Another Life – saison 01

J’attendais beaucoup de cette série de SF de Netflix qui semblait aller vers la rencontre d’aliens, le contact, l’exploration spatiale, avec en prime en tête d’affiche Kathee Sackhoff. Et si la série a quelques bons moments, elle est très loin d’être aussi bien que ce à quoi je m’attendais.

Tout commence par l’arrivée d’un étrange objet venu d’on ne sait où dans le ciel de notre Terre. Il va se poser quelque part au fin fond des USA et se transformer en un artefact bizarre. Un signal semble le lier à une planète orbitant autour d’une lointaine étoile. De là on va suivre essentiellement un couple ; elle est une pilote et responsable de vaisseau qui va être envoyé avec son équipage en direction de l’origine du signal ; lui est un scientifique multi-tâches super malin qui va rester là et étudier l’artefact pour tenter d’entrer en contact avec ceux qui l’ont envoyé. Sur terre comme dans l’espace, les choses ne vont pas être aussi simples que prévu, essentiellement dans les liens entre les divers protagonistes concernés.

Continuer la lecture de Another Life – saison 01

The Voices

Jerry est un type un peu paumé, un peu looser, un gentil petit gars. Il bosse dans une usine, est amoureux d’une des filles de la compta sans oser lui dire, a un joli appart, et il sourit tout le temps à tout le monde, si poli. Bon, ça c’est quand il ne suit pas le traitement prescrit par son psy et qu’il ne voit pas la réalité telle qu’elle est. Ah oui, et quand il ne prend pas ses médocs, il a aussi de longues discussions avec son chien et son chat. Et puis Jerry aime rendre service, il essaye de toujours ben faire. Tout part tellement d’un bon sentiment. Mais oui, bien entendu, un jour se produit un accident qui va tout faire partir en sucette dans une tornade de violence.

Continuer la lecture de The Voices

Revue de web – S08E39

Société

Quand un gouvernement interdit de se dissimuler le visage pour mieux contrôler les foules.

Des cours de culture générale pour l’intégration des personnes sans diplôme.

La question récurrente de comment aider les gens et de si les déductions fiscales sont un bon choix.

Continuer la lecture de Revue de web – S08E39

Au Crépuscule

J’avais beaucoup aimé le roman steampunk/fantasy urbaine d’Yno Presque Minuit. Quelques années plus tard, il retrouve ses personnages (du moins ceux qui ont survécu) un peu plus âgés, adolescents plus qu’enfants, pour une sorte de suite indépendante. Ce roman peut se lire sans avoir lu le précédente, mais on gagne en références/continuité/attachement aux personnages/etc. si on connaît Presque Minuit.

En 1893, nos quatre adolescents sont des Gardiens de l’Ether, membres de cette troupe dédiée à protéger l’Humanité des menaces magiques, mystiques et autres trucs que le commun des mortels ne connaît pas du tout. Ils passent leur temps à récupérer des artefacts magiques afin que ceux-ci ne tombent pas entre de mauvaises mains. Mais la disparition d’enfants et celle de gargouilles de Notre-Dame va les attirer dans une intrigue bien plus complexe où se jouera l’avenir de l’Humanité.

Continuer la lecture de Au Crépuscule

mon blog avec mes photos, mes jeux, mes créations et tout…

%d blogueurs aiment cette page :