Dark City

J’ai enfin pu voir Dark City… depuis le temps que je m’étais dit que je devais le visionner… Et là c’est vraiment pas un regret, putain que c’était bon. Quelle ambiance!

Sombre, ténébreux, oppressant, ça rend parfaitement l’histoire. Ces couleur, ou plutôt cette quasi absence de couleurs ; du noir, du gris, du blanc (mais pas propre, plutôt maladif), des lancées de verdâtre ou bleuâtre malsain, et de temps en temps un bon coup plus coloré, genre rouge. Tout cela baigné dans une musique omniprésente qui accompagne le tout en insistant sur le côté oppressant.

Et l’histoire… Des extra-terrestres ayant le pouvoir de manipuler la réalité par la volonté décident de prendre des humains comme sujet d’expérience… jusqu’à ce qu’un humain ne rentre pas dans le rang et s’avère assez rebelle. Très bon développement, de bonnes surprises.

Et puis les acteurs… j’ai en particulier apprécié la prestation de Kiefer Sutherland, si loin du Jack Bauer qui lui colle à la peau.

Au final, un seul regret sur ce film : ne pas l’avoir vu plus tôt sur grand écran…

2 réflexions sur « Dark City »

  1. Ouaip, c’est une perle. Je l’ai vu il ya des années et il m’avait bien marqué. Je l’ai en dvd depuis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.