Boulet en dédicace

Ah ouais tiens, j’étais pas encore venu le dire ici… Ce week-end c’était BD-Fil à Lausanne, festival de BD sympa et tout. On y est allés en famille, avec poussette et tout. Du coup, on s’est pas trop lancés dans les expos et autres trucs acrobatiques (faut dire qu’on avait déjà visité l’expo Zep une autre fois). Donc on est surtout allés faire un tour sous la tente principale, quelques achats.

Et pour moi, dédicace! Ca faisait un petit moment que j’attendais de voir débouler Boulet (vous noterez ma magnifique maîtrise de l’allitération). Mais oui, Boulet, celui dont le blog figure sur les liens là à droite… Je suis beaucoup son site d’ailleurs, et j’apprécie énormément ce qu’il fait. Ses tranches de vie me parlent énormément, au point que je me demande des fois s’il vit dans ma tête. Mais ça a l’air d’être le cas de pas mal de potes geeks trentenaires, donc probablement que c’est pas que moi. Bref, ce type au don d’ubiquité (puisqu’il semble vivre dans la tête de pas mal de monde en même temps) fait des strips vraiment sympas. Essentiellement drôles, mais aussi touchants, parfois acerbes et critiques. Mais touchant toujours juste. Alors je suis allé acheter le dernier tome en date de ses Notes (notez les strips en libre service sur cette page, ils sont très bons). Et j’ai fait la queue. Parce que faut pas déconner, Boulet c’était celui où y’avait le plus d’attente (non je n’ai pas dit que Boulet avait la plus logue queue). Donc j’ai attendu et j’y suis arrivé. Très pro, malgré l’heure dépassée et les autres gens derrière moi, malgré la fatigue et tout, il expliquait gentiment aux gens que, vu le timing, il avait pas trop le temps de faire des trucs énormes, alors je lui ai juste demandé un Boulet qui dédicace… en fin de journée… J’aime bien. Très sympa, sourire, prenant le temps de serrer la main et tout.

On notera dans la tente la présence de quelqu’un avec un sifflet relativement insupportable et crispant ; et Boulet qui alpague une orga pour demander s’ils ont prévu quelque chose contre ce genre de personne, genre snipers ou battes de base-ball. Normal quoi.

Mais du coup j’ai ma dédicace, super content le Fred

2 réflexions sur « Boulet en dédicace »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.