Revue de web – S01E12

Hop, une nouvelle semaine, toujours chargée d’infos en tous genres.

J’en profite pour signaler l’offre d’emploi de ludothécaire proposée pour Le Dé Blanc, ludothèque associative dont je suis le président…

Culture geek

Afin de faire méchamment baver les fans, Prometheus se pare d’encore une nouvelle bande-annonce qui en révèle cette fois un peu plus sur l’histoire. C’est presque dommage d’en apprendre autant soudainement, j’aimais bien le flou d’avant. mais qu’est-ce qu’elle déchire quand même!

Le retour de Starship troopers.

HBO insiste et en remet une couche pour la nouvelle saison de Game of Thrones qui commence dans tout pas longtemps. Et même davantage.

Un spin-off de Battlestar Galactica sous forme de prequel qui a l’air d’envoyer du bois… C’est Battlestar Galactica Blood and Chrome.

Les 4 premières minutes de Iron Sky

Une coque pour iPhone qui en jette.

Jeux

Je constate que je ne suis pas le seul à me demander comment réagiraient de vrais gens pris dans les Aventuriers du Rail. Même qu’il y a une suite.

Quand les gens s’amusent (longtemps) avec des Lego, on peut découvrir des constructions de folie.

La vidéo de présentation de l’ePawn pendant le FIJ, des perspectives intéressantes sur une nouvelle vision du jeu de société.

Une annonce de Zombicide, un jeu qu’il a l’air bien!

Will Wheaton lance une émission consacrée au jeu de société, en faisant jouer des gens pour montrer que c’est fun.

Une petite vidéo de Far Cry 3

Musique

Le retour annoncé de Bertrand Cantat en solo.

Jack White aussi s’annonce en solo, et ça a l’air de poutrer sa race

Politique

Le Grand Conseil vaudois refuse à son administration un congé paternité. C’est vrai quoi, la prise en charge des enfants est une affaire purement de femme. D’ailleurs pourquoi est-ce qu’elles travaillent au lieu de reste rà la maison pour les mômes et le ménage?

On avance sur le financement de l’élimination des déchets dans le canton de Vaud.

Quand Sarkozy utilise un événement dramatique pour fliquer sa population

Pendant les longues discussions sur les rétributions abusives, les revenus des big boss ne reculent pas tellement, l’indécence est toujours au rendez-vous.

L’UDC encore une fois à côté de la plaque, à vouloir saborder le niveau de formation des enseignants.

Evidence, quand tu nous tiens… Il paraît que les caméras de surveillance ne peuvent pas empêcher des gens motivés et déterminés d’accomplir des actes répréhensibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.