Revue de web – S01E13

Treizième revue de web, en espérant qu’elle ne me porte pas malheur… Voyons donc ce qui m’a titillé cette semaine dans l’actualité diverse et variée.

Société

Décidément, il y en a qui n’apprennent jamais rien du passé. Malgré tout ce qui a déjà eu lieu, une nouvelle marée noire menace. Du liquide s’est déjà échappé « sans impact significatif sur l’environnement », mais pas sans impact tout court. Quand est-ce que l’on commencera à réfléchir sérieusement à autre chose que l’exploitation pétrolière qui met notre survie sur la planète en danger?

Politique

On appréciera beaucoup le gaspillage monumental de l’armée dans un système jamais utilisé. Et le 120secondes de Couleur3 s’en est emparé, évidemment.

A peine les dernières votations digérées que la campagne commence pour les suivantes, avec une prise de position des cantons par rapport à la nouvelle initiative sur l’épargne-logement.

Israël fait un caca nerveux au Conseil des Droits de l’Homme et le quitte en refusant de se remettre en question.

Ah ben ça c’est cool, on réforme la fiscalité pour favoriser les très très riches, sans rien changer pour les autres ni les PME, si ce n’est que le moins d’impôts perçus va bien entendu influer sur les investissements.

Un excellent billet sur la question du congé paternité/parental avec une galerie d’arguments à deux balles.

Jeux

Croc! n’a rien à voir avec l’auteur/éditeur bien connu mais semble un petit jeu familial cruel bien rigolo.

Un regroupement international pour la défense du patrimoine vidéo-ludique.

Le Grog nous présente Munich 1664, un jeu qui a l’air vachement sympa. Dommage que ce soit annoncé un 1er avril, parce qu’il y a là un sacré potentiel!

Culture geek

Résultats du concours Plumes en herbe 2011, avec les 10 textes qui vont figurer dans le recueil à venir…

En lieu et place des trophées de chasse animaliers au mur, un trophée de chasse aux zombies, ça le fait aussi.

Un teaser de bande-annonce, soit 30 secondes pour se familiariser avec le Total Recall nouveau.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.