Revue de web – S01E42

Jeux

Bruno Faidutti décortique un peu la place du jeu de société en réponse à une interview sur France Inter.

Angry Birds et Star Wars réunis : l’ultime réunion marketing?

Dead Island Riptide, c’est pour le 26 avril.

Une bande-annonce pour Lego Lord of the Rings.

Quelques nouvelles des créations très intéressantes des Editions Volumiques.

Tech

Nouveau pas dans la domotique, les ampoules wifi de Philips. Encore un peu cher, mais rigolo.

Politique

Les partis politiques heureusement pas ouverts à un financement les yeux fermés des JO aux Grisons. Et si ils n’étaient pas ouvert à un financement tout court?

Le Municipal en charge propose des mesures étonnantes et me semble-t-il peu efficaces pour pacifier les nuits lausannoises.

Une vignette à maximum 70.-? Boarf, pas très efficace. Pas suffisant.

Oui, un tournant vers les énergies renouvelables est aussi bénéfique à l’économie et à l’emploi.

La position que je partage de Raphaël Mahaim face à la fameuse initiative Ecopop.

La commission en charge du sujet au National est pour l’interdiction de la curatelle contrainte et forcée. On n’est pas encore arrivés au bout, mais c’est parti dans le bon sens.

Culture

Le Hansel et Gretel nouveau s’annonce bien dans la déconne.

Et la grande nouvelle de la semaine dans le domaine : le rachat de Lucasfilm par Disney avec la promesse de faire de nouveaux Star Wars… Qui vivra verra mais j’ai quelques doutes. Un autre article sur le sujet, mais de là je retiens surtout le commentaire :  » Dream Scenario: They hire Joss Whedon to do the Star Wars films, and Nathan Fillion is the leading man, playing Han Solo’s son. Tell me you wouldn’t see that film. »

On sent les salles prêtes aux nouveaux modes de distribution quand elles annulent un film qui a été diffusé une fois gratuitement sur Dailymotion.

La Nouvelle Zélande capitalise à fond sur la terre du Milieu, y compris dans les spots de sécurité de sa compagnie aérienne.

Divers

Quelques petits trucs et rappels sur la manière dont les gérances sélectionnent les dossiers des locataires.

Alors que la France s’écharpe sur ce sujet, l’Eglise protestante vaudoise a admis le principe d’un rite pour les personnes PACSées, y compris de même sexe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.