Skyrim, la suite

Je vous avais parlé de mes premiers pas sur Skyrim (avec une longue intro nostalgiques à propos des autres Elder Scrolls). Puis je me suis calmé, mon PC a plus ou moins rendu l’âme (ou tout au moins une bonne part de celle-ci, pour peu qu’il en ait eu une mais là n’est pas le sujet). Pis paf, coup de bol, je trouve Skyrim sur xBox à prix cassé. YOupie ya, je craque. Et sans regret. Là j’ai pu le mettre sur mon grand écran HD, avec le son via le home cinema en 5.1 qui claque. Et hue, ben comment dire? C’est trop bon! Trop beau! Bon ben OK y’a des petits bouts de répétition de trucs que j’avais déjà vécu. Ca m’a permis de me faire la main au maniement au pad. Mais dès le début aussi j’ai trouvé plein de nouveaux trucs, genre « oh tiens y’a des saumons qui sautent pour remonter le courant » ou « ah y’a des effets de fumée dans les donjons » ou encore « ah parce que on peut voir aussi loin que ça » et autres joyeusetés que mon PC ne pouvait pas me fournir. Bon, OK on m’a dit que si je me trouvais un PC à jour, avec les mods graphiques qui vont bien, ce serait encore plus la tuerie de sa mère en short. Pis là je me suis dit que j’étais devenu un geek de salon parce que boarf, pas motivé.

Bref, tout ça pour dire que Skyrim il est encore vachement mieux que ce que je laissais entendre précédemment. Le visuel est super beau, les décors sont au top. Et pis bon y’a le son aussi, cette musique fabuleuse qui gagne beaucoup avec un bon système audio. L’exploration de donjon quand on est devant un grand écran, avec ces effets de fumée et de lumière, et les sons qui vous viennent de tous les côtés, c’est de la balle.

J’ai volontairement prix une autre voie que celle de ma partie sur PC, un autre type de perso, suivre d’autres compétences, avoir une autre attitude, rejoindre d’autres camps, etc. juste pour voir et pour varier. Y’a quand même de la matière. Le jeu est vaste. certes y’a des trucs qui se répètent et la quête principale reste la même. Mais bon, on peut s’amuser un moment.

Ah oui, y’a un truc rigolo avec la version xBox qui me fait me sentir des fois un peu con dans mon salon (ma femme confirmera), c’est le système de commandes vocales via Kinect. Y’a des dizaines de commandes possibles, pour s’équiper d’armes ou de sorts, lancer les cris, changer de matos, sauvegarder, aller à la carte, naviguer dans les menus. Parfois une commande permet de passer 3-4 mouvements de sticks et de bouton. Et en plus ça réagit plutôt bien. Pas toujours évidemment. Mais globalement c’est réussi. Efficace. Rigolo. Fun. Pas toujours assez réactif, surtout dans des combats tendus du slip. Mais c’est pas grave, ça me fait bien marrer comme système.

Au final, je suis très content de retourner sur Skyrim et franchement ce jeu est vraiment classe. Et au passage je trouve qu’il y a tout un tas d’ambiances, de décors et de trucs qui colleraient bien avec les Ombres d’Esteren.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.