Fu Manchu (et Bloodnstuff) au Romandie + Black Noise Party

20141002_230651Voilà que s’achève un week-end bien chargé, et très musical. Et qu’est-ce que c’était bon!

Jeudi soir se tenait au Romandie un concert assez incroyable avec la venue de l’un des groupes phares de la scène stoner, les petits gars de Fu Manchu. Bientôt 30 ans de carrière et de gros son pour ce quatuor. Et toujours une pêche incroyable sur scène. Alors certes je n’ai pas suivi toute leur carrière et je e connais pas tous leurs titres, mais c’est un groupe que j’aime beaucoup ; et qui représente beaucoup. Le concert était assez énorme. Un son lourd et puissant, avec des basses à vous faire trembler toute la charpente osseuse (j’ai béni l’inventeur des protections auriculaires) et des rythmes hypnotiques et groovy incroyables. Et puis même s’ils ne sont pas des pipelettes, ils ont établi un bon lien avec le public ; y’a pas à dire, les concerts dans des petites salles de ce genre permettent un lien qu’il n’y a jamais dans des lieux immenses. Vraiment un très très bon moment.

En première partie, il y avait le duo de Bloodnstuff, très bonne découverte. Là aussi, gros son et rythmes prenants, une voix que j’aime beaucoup pour le chanteur. J’ai beaucoup aimé.

20141003_234413Et puis ensuite il y a eu vendredi soir, avec les copains du For Noise Festival qui avaient organisé une « black noise party » dans la piscine de Pully… oui oui, dans la piscine. Bars et dancefloor se trouvaient dans le bassin vide. Une super idée, un super lieu. Et donc pour cette fête on vous donne des écouteurs à l’entrée, et le casque a 3 canaux. Pour les 3 DJs. La musique passe par là, donc pas trop de problèmes pour les voisins. Oui, pas sur les haut-parleurs, chacun écoute la musique dans son casque. On met le même canal que d’autres (on le remarque à la couleur des leds du casque) et on peut danser en même temps, on change quand ça nous plaît moins, on alterne. On enlève le casque pour discuter un moment, sans devoir hurler comme dans un club classique. Et là on découvre qu’à côté les gens chantonnent (ou chantent fort même) la musique qu’ils écoutent ; comme en club, sauf que là on les entend. C’était une expérience géniale, super sympa, à refaire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.