Truckfighters – Universe

truckfighters-universeToujours dans la ligne des groupes découverts en 2014 que je n’ai pas chroniqué au bon moment sur ce blog, je vous présente Truckfighters, avec leur quatrième album tout frais Universe. Ce trio de rock suédois est né au début des années 2000. Il nous distille un stoner profond aux sonorités puissantes. Le son colle bien au nom et on les imagine sur les routes caillouteuses et poussiéreuses du désert californien avec un gros camion bruyant.

Dès l’intro de l’album, Mind Control nous confronte à un riff acéré rejoint par une section rythmique qui envoie du bois, le tout donnant une folle envie de se trémousser en jouant du air guitar. La voix rauque se plaque dessus avec ce qu’il faut d’énergie. L’album déborde d’une énergie communicative, avec d’autres titres comme The Chairman (single de lancement de l’album),Prophet, Dream Sale,… A noter un titre épique, bien long, prenant et envoûtant, Mastodont, qui est juste superbe en clôture d’album.

Truckfighters donc, c’est bon pour vos cages à miel, prenez en quelques doses, ça passe toujours bien.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.