Galeries photos et mise à jour du blog

Pfiouh, ce fut un travail un peu lourd, mais ça m’apprendra à jouer le flemmard. J’avais un peu zappé plusieurs mises à jour de WordPress, et du coup le blog commençait à avoir de petits soucis. Alors je me suis lancé dans une mise à jour du site, avec gros tri/suppression et aussi mise à jour des divers plugins et thèmes présents. ce ne fut pas sans problèmes, puisque pas mal de choses ont été indisponibles pendant plusieurs jours. Afin de nettoyer au mieux, j’ai changé de thème pour rester sur l’un de ceux fournis de base dans WordPress, qui me semble assez sympa avec ses trois colonnes (avis bienvenus). La peinture est encore fraîche et 2-3 trucs vont sûrement encore bouger un peu, mais l’essentiel tient la route, et ce sans avoir perdu de données au passage.

Et surtout j’en ai profité pour remettre à jour la galerie photos. Comme WordPress dispose maintenant de l’outil « portfolio » pour ce faire, je me suis débarrassé du plugin précédemment utilisé. ce qui a eu pour conséquence de devoir refaire toutes les galeries. J’en ai profité pour remettre les albums à jour avec de nouveaux clichés, donc je vous invite à aller jeter un œil, c’est par là.

Bon, j’ai encore du nettoyage à faire car j’ai l’impression que de petits scripts de hack restent dissimulés entre les planches ; ils avaient profité de la version pas à jour du blog pour entrer et ces saloperies s’incrustent pas mal. Si vous avez des conseils sur le sujet, vous êtes les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.