The Big Bang Theory – saison 11

Eh oui cette fois j’ai vraiment pris mon temps. Il faut dire que la série n’a plus ce côté « faut que je voie la suite au plus vite ». Elle reste divertissante mais n’a plus autant d’effet que dans ses premières saisons. Avec 11 ans de bons et loyaux services, difficile de ne pas tourner en rond.

Alors oui, les auteurs parviennent à chercher des nouveautés : mariage pour Amy et Sheldon, 2eme gamin pour Bernadette et Howard, Stuart qui semble plaire à une fille (le truc le plus fou je crois), etc. Mais grosso modo, on reste sur la même base, le même humour, les mêmes références et le même style de gags. Plusieurs guests impressionnants sur cette saison, comme Mark Hammil, Kathy Bates, Bill Gates, Neil Gaiman, ou encore Jerry O’Connell. Bref, la série est vraiment devenue une référence où non seulement on se montre mais qui en plus a les moyens de payer ces caméos.

J’ai rigolé, je me suis aussi parfois un peu ennuyé. The Big Bang Theory est devenu un show que je regarde pour remplir les trous plutôt que par vraie envie d’avancer dans le truc. Ca reste amusant et sympathique, mais sans plus. On est dans la pure continuité de la saison 10. Du coup je suis assez content pour la série qui s’arrêtera après la saison 12, sans doute avant de vraiment sombrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.