[Cannes 2019] [prototype] Couleurs de Paris

  • Auteur :De Oliveira Nicolas
  • Illustrateur :Fabrice Weiss
  • Edité par : Super Meeple
  • Distribué par :Super Meeple
  • Age conseillé :12 ans
  • Nbr de joueurs :2-4
  • Durée estimée :45 min
  • Sortie prévue : Mai 2019

Tous les articles sur le festival

L’avis d’Alex :

Alors soyons clairs(-obscur), ce jeu est une super découverte. Et je ne dis pas ça seulement car je trouve que Super Meeple fait des super jeux. Mais parce que ce jeu de placement d’ouvriers est super intéressant grâce à son plateau circulaire qui change en permanence la disponibilité des places et qui vous oblige à anticiper les futures places disponible ; cela permet de mélanger des couleurs afin d’obtenir les bonnes teintes pour réaliser les commandes des tableaux que vous avez pris! Un super concept de mécanique et un thème qui colle bien au jeu !

Dans Couleurs de Paris vous incarnez un peintre célèbre (qui devrait avoir un pouvoir spécial dans la sortie définitive) qui devra réaliser  un certain nombre de points de victoire en réalisant soit des tableaux soit la couleur noire. Et pour ce faire il va falloir composer avec les couleurs primaires pour arriver aux couleurs secondaires et puis au noir. Chaque tableau à créer étant composé d’un nombre de couleurs bien défini et rapportant un certain nombre de points de victoire !

Un très bon jeu de placement d’ouvriers encore une fois qui pourra ravir autant les joueurs aguerris que les novices !

L’avis de Julian :

J’ai été assez séduit par ce jeu que j’ai découvert par hasard après avoir testé un jeu que j’avais mis sur ma wishlist. Ce fut donc une bonne surprise avec cette mécanique intéressante que je n’avais pas encore vue dans un jeu (même si j’ai de loin pas tout testé).

Je me réjouis de le tester à nouveau car je pense que ce jeu possède une grande marge d’apprentissage, car la façon dont fonctionne cette roue est assez perturbante à la première partie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.