Agents of S.H.I.E.L.D. – saisons 05-06

Après une saison 4 haletante, on retrouve nos héros dans une sale posture, à savoir coincés sur un vaisseau spatial dans un endroit inconnu de l’espace, avec des extra-terrestres balaises qui asservissent les humains dans le coin. Et ils sont censés bien évidemment sauver la situation. En quelques retournements de situation, on va découvrir qu’il y a là-dedans des histoires de voyage dans le temps, de technologie puissante, de rencontre avec diverses races aliens, et surtout une destruction de la Terre.

Autant le dire tout de suite, même si la saison 4 contenait beaucoup (trop?) d’éléments, elle était encore lisible. Ici, ça devient carrément le bordel. Mais bon, on le sait à force : les histoires de voyage dans el temps, c’est toujours tordu et quasi impossible à scénariser correctement. Il y aura toujours quelque chose qui ne fonctionne pas. Et ici ça ne manque pas. Certes les enjeux sont intéressants et la menace impressionnante. Mais à force de vouloir tout mélanger et de réunir dans une même série des menaces et des styles trop différents, et bien la série perd son sel, son charme.

Certes on y retrouve toujours notre bande de héros fort sympathiques auxquels on s’est attachés, avec des nouveaux qui viennent rejoindre le groupe, on retrouve l’humour et les punchlines, mais moi je ne m’y retrouve plus. Une ultime saison 7 arrive et je pense la regarder pour finir le truc et aller au bout. Mais sincèrement ces deux saisons 5 et 6 m’ont déçu, et je les ai regardées avec beaucoup moins de plaisir que les précédentes. J’ai perdu le fun à la regarder, trop de nawak tue le nawak je dirais…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.