Escape Plan

escape-affiche2Stallone en as de l’évasion engagé pour tester la sécurité des prisons de l’intérieur. Une nouvelle prison high-tech très particulière. Un prisonnier important et influent sous les traits de Shwarzenegger. Jim Caviezel en méchant de service. Bref, un film pas prise de tête et défoulant avec un casting testosteroné. C’est ce à quoi je m’attendais et ce que j’ai eu avec ce Escape Plan (Evasion en vf). Le scénario n’offre pas de grande surprise puisque la révélation de fin se profile depuis le presque début. Ce film tient donc par la rencontre de deux géants du film d’action à l’ancienne, dans des rôles leur donnant aussi de la cervelle (sans aller jusqu’à dire que le film est particulièrement malin), avec un troisième homme fort sympathique (c’est quand même le très bon M Reese de Person of Interest).

Un film pour passer le temps en larvant et/ou en faisant autre chose en parallèle, sympathique mais sans plus. Sans grande prétention, il répond aux attentes et remplit son contrat, c’est tout. On prend du Prison Break (plan d’évasion super travaillé), un peu de Oz (vie et mœurs dans une prison particulière, mais sans arriver à la même qualité, de loin), on met une dose de sales coups portés dans le dos, de la bonne amitié virile, et hop c’est parti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.