Financer un jeu pour la bonne cause – épisode 2

bandeau-pnd-2Je vous avais parlé il y a quelques temps de If Association et de leurs belles idées : éditer un jeu (ou autre création) et reverser une part non négligeable du produit des ventes à une association qui fait du bien autour d’elle. A son petit niveau, l’association s’en tire pas mal du tout avec de jolis petits jeux (leur récent Souris Gourmandes par exemple est vraiment sympa). Leur nouveau projet est de ré-éditer Pitch’n Dunk, un jeu de basketball avec pichenettes qui a l’air bien fun, mais en version crowdfunding via Ulule. Alors bon, le crowdfunding dans le jeu de société, c’est devenu un truc énorme, avec de très gros projets dessus, des chiffres hallucinants, et des discussions et des débats acérés sur le pour ou le contre. C’est vrai qu’à l’heure de succès comme ceux de Conan (qui a dépassé les 3 millions de $) ou Exploding Kittens (qui a atteint les 6 millions de $ au moment où j’écris ces lignes), tout éditeur ne peut que rêver, tout en sachant qu’il a une chance sur trois milliards d’arriver à ce niveau. Si Pitch’n Dunk 2 arrive à ces sommes, ce serait génial pour « 1 Maillot pour la Vie » (l’association qui bénéficiera des ventes de Pitch’n Dunk, à coup de 7 euros par exemplaire du jeu), alors ils méritent un petit coup de projecteur.

Alors voilà, le projet sera lancé sur Ulule demain vendredi 13 (eh oui, fallait oser, la preuve que ces gars en ont). Et pour l’instant vous avez tous les détails sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.