[Cannes 2019] Fuji

  • Auteur : Wolfgang Warsch
  • Illustrateur : Weberson Santiago
  • Edité par : Feuerland Spiele
  • Age conseillé : 10+
  • Nbr de joueurs : 2 – 4
  • Durée estimée : 45’

Tous les articles sur le festival

L’avis d’Alex :

Fuji est un jeu coopératif ou il faut fuir un volcan prêt à entrer en éruption. Le plateau est composé de plusieurs cartons. Le terrain est chez un joueur. Chacun son tour va devoir miser sur des dés préalablement tirés derrière sont propre paravent, en espérant ne pas faire les mêmes mises que ses coéquipiers et pouvoir se placer sur des cases qui seront inoccupées. Les joueurs, après avoir discuté et choisi les destinations qu’ils ont décidé de prendre, vont révéler leurs dés et, en fonction des mises qu’ils ont faites, ils pourront accomplir leurs trajets et leur destination ; sauf si quelqu’un obtient un meilleur résultat que ce qu’ils avaient annoncé comme mise. Dans ce cas, la lave risque de gagner du terrain plus rapidement que prévu et le joueur de rester bloqué et de ne pas avancer. Le but étant que tout le monde arrive à destinations sain et sauf.

Un jeu fluide sympa ou il faudra bien se mettre d’accord pour que tout le monde avance et ne laisser personne sur le carreau ! Car si on veux sauver sa peau et gagner, il faudra que vos coéquipiers s’en sortent vivants également !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.