[Cannes 2020] Les Lumberjacks nous présentent leurs prochains titres

J’ai eu droit à un accueil très chaleureux de la part de Xavier sur le stand des Lumberjacks, chez qui La Petite Mort fait toujours son effet. J’ai essentiellement pu y voir leur nouvelle gamme dite « Coffee Break », des jeux dans de petites boîtes du même format, sans cello, à 15€. Des jeux plutôt rapides et accessibles. J’ai pu en voir trois, le quatrième est prévu pour octobre, et à terme ce seront 6 jeux qui devraient faire vivre cette gamme.

Gold River

Le premier jeu de la gamme, sorti depuis peu, est une ré-édition de La Fièvre de l’Or, un jeu des 2 Bruno (Cathala et Faidutti) sorti il y a une quinzaine d’années. Retravaillé, modernisé, aussi bien dans son matériel que dans ses règles, le jeu vous propose de vous emparer des concessions minières les plus rentables, le tout soutenu par un système d’enchères assez malin.

Magic Rabbit

Créé aux ateliers du FLIP 2018, vainqueur du trophée créateurs catégorie « réflexion » au FLIP, celui-ci sortira début juillet. On est face à un jeu de mémoire/casse-tête pour remettre des lapins dans leurs chapeaux. Le tout évolutif pour donner de plus en plus de challenge. Un jeu vraiment sympa qui pousse à bien « lire »les coups des autres joueurs pour se comprendre. J’ai vraiment apprécié.

Attention, pour nous aider à passer le temps pendant le confinement, l’éditeur nous fait le magnifique cadeau de nous le proposer gratuitement en print’n’play. Faites-vous plaisir avec, et quand il sortira n’hésitez pas à l’acheter en vrai.

Monster Café

Ici on va recruter des monstres pour nous préparer des cafés. Ces monstres sont répartis en plusieurs familles, chacune disposant d’un pouvoir particulier. En combinant ces pouvoirs correctement, on pourra optimiser le service des cafés et donc l’emporter. Ca m’a l’air bien sympathique, tout cela.

L’Ile de Pan

On est revenus aussi très rapidement sur L’Île de Pan, un jeu de placements de tuiles sorti en automne dernier. Il m’a particulièrement fait de l’œil par son look qui en jette mais je n’ai pas eu le temps de vraiment me pencher dessus,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.