Resident Evil – Infinite Darkness

L’agent Leon Kennedy a survécu avec Claire Redfield au massacre de Raccoon City. Depuis,chacun est parti de son côté. Et pourtant le hasard les réunit à la Maison Blanche au moment où une attaque informatique de grande ampleur a lieu. Assez rapidement suivie par une invasion de zombies de ce lieu emblématique. Avec quelques autres acolytes, nos deux héros vont replonger dans l’horreur pour découvrir quelle monstruosité se cache derrière tout cela.

En tant que joueur essentiellement PC pendant de longues années, je ne suis pas un très grand connaisseur de la saga Resident Evil. J’ai découvert le 4ème sur console. J’ai ensuite joué aux remakes du 1er, puis plus récemment du 2, et au 7ème. Je connais aussi un peu les films mais bon c’est pas exceptionnel. Avec cette courte série animée sur Netflix, j’ai tenté d’aborder un autre angle de la saga donc. Ca se laisse voir facilement et rapidement,c ‘est assez court. Et c’est bien foutu. L’animation et le rendu sont de très bonne qualité, avec un résultat parfois quais photoréaliste (franchement c’est mieux réussi que les CGI de la moustache de Cavill dans Justice League). Visuellement ça claque.

Au niveau du contenu je suis plus circonspect. Je sais que la franchise de jeux vidéo a lorgné du côté du survival qui fait sursauter mais aussi du côté de l’action brute. J’attendais le premier et j’ai trouvé ici davantage de la seconde. C’est un peu dommage parce que de l’action avec des gros monstres et des zombies, on en trouve à la pelle. Par contre du truc qui fait bien peur c’est plus difficile. Du coup le scénario n’offre pas de grande surprise (même sur le twist quant à l’identité du méchant) et on se laisse porter par le truc. Du coup heureusement que c’est bien court (4 épisodes).

Une série sympa, qui se laisse vite voir en une soirée. Mais pas à la hauteur de mes attentes finalement. C’est pas mauvais, j’aurais juste du en attendre autre chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.