L’avis de Julian
Dans ce jeu exclusivement pour 2 joueurs, chacun joue le rôle d’un avocat lors d’un procès. Le but? Remporter 3 manches. Pour ce faire, il faut aligner 3 pions sur une matrice style morpion.
A chaque tour on pioche une carte puis on pose un pion (si possible). Chaque carte représente un symbole et un lieu/quartier.
Pour poser sur la matrice il faut posséder les symboles requis, mais on a le droit de bluffer! Si l’adversaire pense qu’on ment, il crie objection. Mais attention, si le joueur avait réellement les cartes en main, il peut poser un 2ème pion! Lorsque 3 pions sont alignés, le joueur remporte la manche.
L’autre action possible est d’activer une action sur un des 5 quartiers de New York. Pour ce faire il faut 3 cartes avec le bon quartier, chaque quartier permet une action spéciale (déplacer/supprimer un pion, bloquer une case). A noter que lorsque l’on perd une manche, on place un token sur une de ces actions pour en réduire le coût.
Le jeu est simple, court et extrêmement tendu. Le côté bluff est vraiment bon, attraper son adversaire qui bluff peut faire tourner une partie mais se rater est également très pénalisant. Le petit avantage que l’on gagne en perdant une manche permet de rééquilibrer les parties qui se jouent souvent au dernier tour. J’ai passé un très bon moment avec ce jeu et je le ressortirais probablement très souvent!