Revue de web – S02E35

revue_de_webSociété

Les maux des loyers abusifs et bien trop libres.

Culture

Katee Sackhoff chez Marvel au cinéma? La réunion geek, rhhaaaaaa.

Alors que le Batman de Man of Steel 2 semble vouloir être sombre et vieilli, On découvre que Justin Bieber pose avec le scénario du film (on prie pour un fake et qu’il ne soit pas intégré au truc).

Le monde de Harry Potter porté à nouveau au cinéma mais sans Harry. Vache à lait jusqu’au bout ou bien bonne surprise en perspective?

Gouttes d’infos en prime pour les spin-off Star Wars.

Ant-Man débarquera sur grand écran en 2015. Continuer la lecture

Sinister

EN-QUELQUES-MOTS-Sinister-3Et hop j’ai enchaîné après Don’t be Afraid of the Dark sur un autre film de maison hantée, le sympathique Sinister (2012). A nouveau ce ne sera pas un très grand film qui va marquer les mémoires, mais malgré tout une belle réussite assez tendue et très bien réalisée. Le héros c’est Ellison Oswalt, un écrivain qui reprend des enquêtes criminelles violents n’ayant pu aboutir et qui en tire des romans ; il a eu son gros succès, mais depuis c’est la chute. Il emménage avec sa femme et leurs deux enfants dans une nouvelle maison, située dans une ville où un crime a eut lieu, crime qu’il va s’échiner à résoudre. Ellison a sa femme Tracy dévouée et amoureuse, pratiquement prête à suivre fidèlement son homme en tout. Il y a leur jeune fille Ashley qui peint des trucs bizarres sur les murs. Et l’ado rebelle Trevor encore victime de terreurs nocturnes à son âge. ce qu’Ellison a omis de signaler à sa famille, c’est qu’ils emménagent dans la maison même où le crime a eut lieu. Quatre membres d’une famille y ont été pendus à un arbre de la cour, et l’une des filles est toujours portée disparue. Bien sûr, la police locale n’a pas trop envie de le voir se mêler de cela et l’accueille froidement (sauf un adjoint fan des livres). Et notre auteur va alors découvrir au grenier des bobines de films 9mm montrant ce qui est arrivé dans cette demeure. A l’enquête et à la dérive de l’auteur viendra se mêler le fantastique, oppressant. Continuer la lecture

Sleeping Dogs

sleepingdogsCela fait quelques mois maintenant que je me balade tranquillement dans le jeu Sleeping Dogs (en fait depuis qu’il s’était trouvé à très vil prix dans les soldes xBox). Et c’est vraiment sympathique. Certes pas une promenade de santé, mais un voyage agréable. Sleeping Dogs, c’est un GTA-like. On se trouve dans un monde ouvert (une ville ouverte en fait, mais grande), et on y effectue des missions, soit pour la trame principale, soit annexes, et on peut se laisser aller à faire ce que l’on veut. Le charme du jeu réside surtout dans son setting, à savoir Hong Kong. Notre personnage est originaire des bas quartiers, est parti aux Etats-Unis où il est devenu flic, puis il revient à Hong Kong infiltré dans les gangs afin de monter dans les rangs des Triades pour faire tomber des têtes. Il se retrouve face à des amis et ennemis d’enfance, et ses choix sont souvent difficiles. Wei est toujours sur le fil du rasoir, prêt à tomber du mauvais côté.

Le jeu est sympa, bien foutu, avec surtout une ambiance géniale très bien rendue. Au niveau visuel il s’en sort très bien sans être une tuerie absolue. Les environnements sont vraiment biens, variés (bas quartiers, zones de haut standing, parcs, temple, etc). Je ne connais pas du tout Hong Kong mais on ressent bien le dépaysement et on a en tout cas le mérite de se sentir dans une ville crédible pour cette ambiance. Le look des gens, l’apparence des lieux, le mélange asiatique-occidental, la rencontre du traditionnel et du moderne, tout y est. Et surtout c’est soutenu par le son. Les gens parlent en mandarin et en anglais ; pas de traduction mais des sous-titres, ce qui rend vraiment l’ambiance. Des musiques dépaysantes elles aussi et bien adaptées. Bruitages et autres sont vraiment bien rendus (entre autres dans les bastons). Bref, on plonge vraiment dedans. Continuer la lecture