Revue de web – S02E01

Nouvelle année, je continue avec ces revues de web qui ont toujours leur public d’après les visites du site.

Société

Et une année qui commence très fort avec une fusillade pour montrer qu’en Suisse aussi on sait péter les plombs. Alcool et arme sous le coude semblent être liés à l’affaire, ben tiens.

Comme chaque début d’année, on peut faire le tour des nouveaux arrivants sur le domaine public.

Application de la taxe poubelle sur Vaud.

En Irlande, le lien hypertexte vers un article de presse devient payant… WTF!?!? Continuer la lecture

Transformers

Chez Hasbro ils savent y faire avec les adaptations ciné de leurs jeux. Entre Battleship et GI Joe on avait déjà un éventail de ce que l’on pouvait en tirer. Et là l’autre soir, au grand dam de ma femme, je suis tombé sur Transformers à la télé. Bon OK, j’avais loupé les premières 7 minutes et demi, mais je me suis dit que je devrais pouvoir me super-concentrer pour rattraper le coup et me raccrocher au scenario alambiqué et profond du truc. Pas de problème à ce niveau-là. Je regrette en fait juste d’avoir loupé une des scènes d’action, dommage.

Comme pour les deux autres pré-cités, le scénario n’est qu’un prétexte à une débauche d’action et d’effets spéciaux qui claquent dans le format blockbuster qui fait cracher les spectateurs au porte-monnaie dans des cinémas bondés d’ados et de pop-corn. On a donc des robots géants qui vivent sur une planète où ils se sont foutus sur la gueule. Pour gagner, il leur fallait un super artefact de la mort que l’on pourrait appeler MacGuffin-1 ; mais cet artefact s’est retrouvé sur terre, et le grand méchant à sa poursuite est congelé au Pôle Nord. Le descendant de l’explorateur qui a découvert le robot est le seul à disposer d’un objet que l’on nommera MacGuffin-2 qui permet de retrouver le MacGuffin-1. Dès lors, les gentils Autobots et les méchants Decepticons vont chercher cet ado un peu geek et paumé mais qui va devenir classe et séducteur. Les uns pour trouver MacGuffin-1 et le planquer, les autres pour trouver MacGuffin-1 et l’utiliser pour détruire la Terre. Une prouesse de scénario nous emballera les deux arguments vendeurs du film pour le public gonflé d’hormones adolescentes ; Megan Fox et Rachael Taylor. Le tout résultant en une série crescendo de bastons monstrueuses où les robots se foutent sur la gueule, où les humains subissent. Pour que tout se finisse mieux dans le meilleur des mondes, yeah, youpie!!! Continuer la lecture

Jouons avec la presse qui connerise grave

Jje ne sais pas si vous connaissez le blog de Tengu? Je vous ai déjà fait plusieurs liens vers chez lui. Et bien j’y ai trouvé une bien belle idée d’un de ses potes qu’il a fait suivre. Bien entendu j’avais déjà vu l’article sur l’idée ridicule et stupide de la presse irlandaise consistant à faire  payer les hyperliens vers leurs sites. Je ne vais pas entrer dans le détail de cette magnifique balle dans le pied, Tengu mais aussi Korben par exemple ont déjà bien présenté la chose… Par contre, je vais moi aussi recopier l’article que cite Tengu, histoire de mettre aussi quelques liens vers cette presse irlandaise, juste pour voir.

Bon, désolé d’avance pour les quelques mots inconvenants dans cet article, mais trop c’est trop. Les journaux Irlandais demandent à ce que les site qui mettent un lien vers leurs sites paye. 300€ pour 1-5 liens (source: http://www.numerama.com/magazi…). Je n’ai qu’une réaction à une telle connerie: WHAT THE FUCK !!!

Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’il ont fumé ? J’en veux ça à l’aire vachement bon, avec hallucinations et tout. Le pire c’est que ce n’est même pas une blague !

Bon, pour voir si ils vont au bout de leur idée j’ai proposé sur twitter (https://twitter.com/napster2co…) de mettre des liens vers leurs site. Juste pour voir leur réactions, et aussi si ils arrivent à suivre le rythme (ça c’est plus drôle). Donc voilà ma part, un lien vers chaque site de journal Irlandais que j’ai pu trouver. Voici ma liste si vous voulez faire de même sur votre site (je vous encourage à le faire):

http://www.mediatico.com/fr/ne… (pas mal de liens morts)
http://www.presse.com/Journaux… (semble plus à jour)

Et voici mes liens:

http://www.irishtimes.com/news…

http://www.irishnews.com/news/…

http://www.belfasttelegraph.co…

http://www.clarechampion.ie/in…

http://www.munster-express.ie/…

http://www.businesspost.ie/#!s…

http://www.westmeathexaminer.i…

http://donegalnews.com/2012/12…

http://www.con-telegraph.ie/ne…

Maintenant je n’attends qu’une chose, une lettre d’un de ces journaux. Et j’attends avec impatience ! Qu’ils viennent seulement, ils vont avoir de la recommandation à l’utilisation de l’ASP 21 (voir https://thepiratebay.se/legal pour plus d’informations, la réponse à Apple par exemple).

Bon ben y’a plus qu’à voir ce que cela donne…