Difficile de passer à côté du nouveau rouleau-compresseur Disney, surtout avec une petite demoiselle à la maison. Je suis donc allé voir cette suite au film d’il y a 6 ans, une suite qui se déroule 3 ans après les événements du 1er.
On retrouve notre groupe de personnages. Elsa règne avec bonté et sagesse sur Arendelle. Sa soeur Anna la soutient et vit le grand amour avec son empoté de Kristoff qui ne sait pas comment lui demander sa main, lui-même accompagné du toujours sympathique renne Sven. Autour d’eux virevolte Olaf, le bonhomme de neige qui découvre la vie et se pose plein de questions. Oui mais voilà, une voix surgie du néant attire Elsa. pour sauver son royaume, elle va devoir la suivre, remontant ainsi aux origines de ses pouvoirs.
On est en Corée. Une famille habite pauvrement dans un appartement tout petit presque en sous-sol. A l’étroit, sans ressources, ils vivent au jour le jour, sans grand espoir que la situation s’améliore. Un pote du fils propose à ce dernier un poste de prof privé d’anglais dans une famille très huppée vivant dans une immense demeure bourgeoise. Bien sûr le fils accepte, se créé un personnage pour intégrer ce nouveau monde, et va mettre le doigt dans un engrenage complexe. Le goût de l’argent et de la belle vie va grignoter son entourage et les choses vont devenir compliquées, tendues, dangereuses et même glauques.
Difficile d’en dire plus sans trop déflorer le sujet… Attendez-vous juste à plonger dans des événements bizarres et à rencontrer des situations décalées.
2040, sur notre Terre. Les évolutions technologiques ont permis la création d’une drogue pas très légale permettant de connecter directement deux cerveaux entre eux, d’établir une communication directe d’esprit à esprit. De nombreux groupes s’y intéressent, allant de terroristes l’utilisant pour manipuler les autres aux idéalistes baba-cools qui y voient un moyen de ne former qu’un, en passant par ceux qui y voient le futur de l’Humanité augmentée ou les institutions qui souhaitent réguler, voire stopper, son utilisation. On va suivre deux représentants de ces groupes unis pour empêcher une mauvaise utilisation dangereuse de la drogue, mais avec des motivations différentes puisqu’il y a une super-agente de terrain aux capacités augmentées qui veut stopper le deal, et l’un des créateurs de la drogue qui veut la distribuer pour rendre les gens libres.