Biohackers

On suit ici les pas de Mia, étudiante allemande en médecine, brillante, et très intéressée aux tous derniers développements technologiques parfois aux frontières de l’éthique. Entre ses collocs et ses enseignants, elle va rentrer en contact avec le monde des biohackers, ces gens qui modifient le vivant pour l’améliorer ou le transformer. Modifications corporelles, changements génétiques, réparations du corps, adaptations diverses, tout y passe. On part très vite dans les questionnements éthiques qu’il y a là derrière mais aussi on présente les dérives que cela peut représenter. Dans ce contexte très intéressant, on va retrouver Mia qui enquête en parallèle. Elle n’est pas là par hasard, persuadée que ces gens sont liés à la mort de son frère.

Continuer la lecture de Biohackers

Revue de web – S10E23

Jeux

Un intriguant jeu vidéo des Gardiens de la Galaxie.

Des infos sur le futur Starfield de Bethesda. (les gens derrière Skyrim)

Dragomino reçoit le Kinderspiel des Jahres.

On découvre Zelda Breath of the Wild 2.

Far Cry 6 s’annonce vraiment bien.

Continuer la lecture de Revue de web – S10E23

Overcooked / Moving Out

J’ai passé un peu de temps à chercher des jeux sympas à jouer en coop sur écran partagé, et je dois dire que j’ai trouvé du pur bonheur avec les deux opus d’Overcooked et avec Moving Out. Le principe est un peu le même… Les joueurs doivent coopérer pour réussir de petits tableaux assez courts ensemble, avec un stress de temps, et des situations de plus en plus compliquées. La communication y est essentielle afin de pouvoir faire les choses correctement, et il faut se parler ; obligé. La répartition des tâches sous le stress du temps et de l’environnement, c’est pas toujours simple.

Continuer la lecture de Overcooked / Moving Out

Crime Zoom – No Furs

Lors du dernier Festival de Cannes, je n’avais pas eu l’occasion de jouer à Crime Zoom, que mes petits camarades avaient trouvé très bon. Suite à ce billet, le très sympathique éditeur Aurora Games m’a contacté en me proposant de me faire parvenir l’une des nouvelles boîtes du jeu, une nouvelle enquête intitulée No Furs. Et c’est avec pas mal de plaisir que l’on a joué ce scénario. Avec le cadavre rasé et malmené d’un homme gravé des mots « No Furs »…

Continuer la lecture de Crime Zoom – No Furs

mon blog avec mes photos, mes jeux, mes créations et tout…

%d blogueurs aiment cette page :