Editer un jeu et faire de l’humanitaire : du deux en un

Un petit billet de promo pour une initiative que je trouve fort sympathique et mêlant l’utile à l’agréable. IF Association a pour but de mêler création artistique et soutien à des projets orientés bienfaisance. On ne peut plus louable donc, comme volonté. Je prends ici l’exemple de leur projet en cours.

Il s’agit de ré-éditer le jeu Pitch’n Dunk (dont l’auto-édition est sold out) mais avec un prix de vente plus élevé. Et sur le prix de vente de 30 euros, 7 euros seront reversés à l’association 1 Maillot pour la vie. En gros, à l’achat, non seulement vous faites l’acquisition d’un objet ludique qui a l’air sympa (je dis bien « qui a l’air », je n’ai pas testé) et en plus vous soutenez une bonne cause.

Et comment ça se finance? L’association apporte une partie des fonds, le reste étant amené par les 40 première précommandes. Une fois ce nombre atteint, la fabrication peut commencer. Et donc on peut espérer obtenir le jeu pas trop longtemps après, mais seulement 200 exemplaires. Il sera possible d’acheter le jeu soit via son site Internet soit voir pour le récupérer auprès de l’assoc pour s’éviter des frais de port.

Voilà, j’espère que leur projet arrivera à terme et rencontrera le succès escompté. Et qu’ils auront de nouveaux projets à nous proposer par la suite.

 

2 réflexions sur « Editer un jeu et faire de l’humanitaire : du deux en un »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.