[Cannes 2020] Imagicien

  • Auteur : Olivier Mahy
  • Illustrateur : Guillaume Bernon
  • Édité par : Blam
  • Age conseillé : 8 ans
  • Nbr de joueurs : 2 à 4
  • Durée estimée : 30 minutes

Tous les articles sur le festival

L’avis de Laura

 Un jeu qui sortira prochainement chez Blam, qui allie un concept fort ancien (relier des points pour former un dessin), un sens aigu de l’observation et une rapidité de déduction. Le mélange est réussi et prenant ! Un très sympathique jeu d’ambiance et de détente.

Promis, il n’y a pas besoin de savoir dessiner ; réussir à distinguer la tortue verte de l’hippocampe orange et rouge très vite vous sera bien plus utile…

Chaque joueur dispose du même plateau rempli de symboles colorés, variés, bizarres et parfois similaires. A chaque manche, on pioche une carte avec les instructions de dessins, soit : quels sont les symboles à relier, dans quel ordre et avec quel type de trait (droit, courbe, cercle, etc). Le premier joueur qui devine le dessin en cours (qu’il soit au bout des instructions ou non…héhé…), note son idée en haut à droite et retourne le sablier. Les autres joueurs disposent alors de 30 secondes pour faire une proposition en terminant au mieux leurs dessins. A la fin du sablier, le joueur qui a deviné en premier expose son idée. Si elle est correcte, il marque 2 points de victoire et jouera la prochaine manche avec le verso du plateau. Ce dernier dispose des mêmes symboles que le recto mais en noir et blanc. Ouch ! Promis ça pique ! Les autres joueurs ayant deviné juste aussi marquent tout de même un point de consolation. La partie s’arrête dès qu’un joueur atteint un objectif de points défini au début de la partie (possibilité ici de raccourcir ou allonger la partie selon votre humeur). Cependant, ce jeu peut clairement se jouer sans compter les points, tant le challenge est fun, alors à vos stylos !!!

Un jeu familial que je recommande vivement.

Liens

Le jeu sur le site de l’éditeur

Fiche Tric Trac

Fiche Boardgamegeek

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.