Encore du ACTA, me direz-vous? Ben ouais je reviens vous embêter avec cette saloperie d’accord. Et plutôt que de vous sortir une tartine explicative, je vais laisser faire cette sympathique vidéo… Bon visionnement et n’hésitez pas à faire tourner, il en va de l’évolution des libertés individuelles et de la neutralité du net.
Les photos du festival pyrotechnique Equi-Nox 2010
Oulah, c’était le 18 septembre et je n’avais toujours pas mis les photos en ligne!!! Grave erreur aujourd’hui réparée. Il faut dire que cette soirée valait vraiment la peine. C’était la première édition d’Equi-Nox, festival de pyrotechnie et des arts du feu organisé par la société de développement et d’animation locale Ecublens Animation. Je dois dire qu’en général leur programme ne m’emballe pas des masses et reste plutôt bof, de mon point de vue. Mais ils ont organisé là quelque chose de vraiment très bien. Déjà ça change des grands classiques et c’est vraiment quelque chose de différent. Très créatif. Impressionnant, super beau, très visuel. Franchement ça m’a laissé sur le cul.
Pour une question d’organisation et d’enfants, je n’ai malheureusement pas tout vu , en particulier le début, mais ce que j’ai vu m’a vraiment impressionné. Des troupes spécialisées d’artistes qui mettaient en scène leur maîtrise des arts pyrotechnique de fort belle manière. J’espère que le festival aura d’autres éditions dans les années à venir, parce qu’il y a là matière à faire du vraiment bon.
Bien évidemment, de petits défauts de jeunesse, sans doute possibles à corriger par la suite, comme les attentes un peu longues entre deux spectacles (surtout qu’il faisait vraiment pas chaud), ou un DJ pour animer un peu à la ramasse. Mais la qualité des prestations était telle qu’elle effaçait bien vite ces petits défauts. Franchement une réussite pour cette première édition, qui sera reconduite, j’espère.
Un grand bravo à Ecublens Animation pour nous avoir amené cette soirée et aux artistes pour leur talent… Sur ma galerie, vous trouverez mes quelques petites photos…
Predators
Ah, Predator, encore un film qui a marqué mon enfance. A l’époque Schwarzie enchaînait les films d’action de gros con au lieu de jouer au gouverneur, quel bon vieux temps! La mythologie Predator a évolué avec le 2, puis a pas mal dégusté avec Alien VS Predator (que j’ai pas vu le 2). Là, lorsque Robert Rodriguez annonce produire un nouveau film de la licence, film qui zapperait sur les épisodes Alien VS Predator, ça laissait augurer de bonnes choses. Le titre Predators, avec un « s », sous-entendait une virée vers du moins tendu du slip et du plus baston, style la virée entre Alien et Aliens. Au final, sans que ce soit un ratage monumental, c’est quand même un gros constat d’échec qui en ressort. J’ai même pas trippé une seconde, c’était assez plat et convenu.
Le pitch? Une bande de tueurs, assassins, soldats, yakuzas et compagnie se retrouve parachutée sur une planète bizarre, dans une jungle dense, avec à leur trousse des Predators qui s’amusent à vouloir tous les tuer. Et c’est tout. Ah ben ouais, déjà là ça la coupe hein, rien de bien folichon. Même pas une vague volonté d’aborder un thème un peu plus solide ou profond. Au moins c’est clair, on n’est pas là pour s’exploser les neurones, c’est du 1er degré tout brut.
