Dans les votations à venir : le renvoi des criminels étrangers

Ils sont sympas, les jeunes socialistes neuchâtelois… Ils sont tombés sur mon billet avec la couv de Vigousse et du coup ils m’ont envoyé leurs affiches. Alors je vais vous les mettre parce que je les aime bien (les affiches). Mais j’illustre ce billet en ouverture avec un joli dessin de Mix et Remix ; il réussit toujours à me faire rire.

Mais bon, je vais pas faire un billet avec juste ces images, je vais  donner un avis concernant le sujet des prochaines votations, à savoir l’initiative de l’UDC sur le renvoi des criminels étrangers ; et le contre-projet du Conseil Fédéral. Si vous suivez un tout petit peu mon blog, vous devez sans doute déjà connaître ma position. C’est NON aux deux! Et je ne peux que vous enjoindre à voter de même.

Pourquoi?

Continuer la lecture

La couv de Vigousse

Je suis habituellement pas convaincu par Vigousse, le journal satyrique de notre chère Romandie. Mais là, grâce à Alias, j’ai trouvé une de leurs couv absolument d’enfer…

Je dois dire que j’ai bien ri. Mais au-delà ce ça, ce n’est pas le bon moyen pour lutter contre l’initiative scandaleuse du renvoi des étrangers criminels. Encore une fois, l’UDC jouera son rôle de victime à qui on ne donne pas la liberté d’expression et que l’on attaque sur tous les fronts… sauf le bon. On va se focaliser sur l’aspect scandaleux et outrageant de leurs affiches volontairement ultra-provoc, en oubliant de réellement débattre (cf les minarets ou d’autres sujets). Que les partisans du non fassent d’abord campagne sur l’injustice de la chose, la double peine et tout ça, et on verra si on peut avoir un vrai débat.

Et en passant je note l’affiche en cours des Jeunes Socialistes Neuchâtelois qui est très sympa aussi dans la même lignée (mais là j’arrive pas à la trouver).

Le Choc des Titans (version 2010)

Le Choc des Titans… Un mythe pour moi, je suis ultra fan. Je vous parle là de la version de 1981, l’un des films qui a bercé mon enfance, que j’ai tellement regardé que j’en avais quasiment niqué la bande de la VHS. Oui, je vous parle là d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où on matait les films sur des supports analogiques, des espèces de bandes magnétiques bizarres qu’il fallait rembobiner pour remettre au début et ne comportant ni chapitres ni choix des langues (oui je sais y’en a que ça choque). Bref, ce film a tellement marqué mon imaginaire que les premières annonces d’un remake version technologie moderne et grand spectacle m’ont tout d’abord ultra-titillé évidemment. Puis sont venues les premières images (ça allait encore, je me souviens de la première bande-annonce qui annonçait effectivement du grand spectacle sur fond e musique qui collait pas du tout). Puis les premiers commentaires de potes l’ayant vu au cinéma, puis une ou deux interviews du réalisateur. Au final j’ai décidé de ne pas payer le prix d’une place de cinéma pour aller le voir. Ouf, j’ai bien fait.

Continuer la lecture