Le gag musical du jour

Ouais je vous disais il y a peu que j’étais overbooké et que je ne reposterais pas dans l’immédiat. Mais là je ne peux que vous faire partager ma découverte du grand talent de communication de certains. Hier donc j’ai reçu un mail qui a failli passer comme un spam à la poubelle mais mon œil aiguisé s’est arrêté dessus et grand bien m’en a pris puisque j’ai ainsi eu droit à une bonne tranche de fou rire (en plus ça avait été envoyé via le formulaire de contact de ce blog). Donc le mail est le suivant (j’ai mis des * à la place du nom de la dame qui me l’a envoyé et de sa société) :

Je suis ********* de ********, nous travaillons sur la sortie du clip d’Axel Tony « Avec toi » en duo avec Tunisiano qui est en ligne depuis hier.
Nous souhaiterions savoir si vous pouviez écrire un billet concernant la sortie du clip d’Axel Tony, ou même un relais sur Facebook.
Nous souhaitons bien sûr que ce billet soit personnalisé à l’image de votre site.
Je peux bien entendu vous envoyer le single si vous voulez l’écouter et aussi en faire gagner à vos lecteurs par le biais d’un jeux concours.
Si vous décidez de faire un post sur l’artiste il sera bien entendu relayé sur les espaces officiels afin de vous envoyer du trafic.
En attendant, je vous transmet toute l’actu d’Axel Tony et le reste (bio, covers, photos) au prochain contact.

Là je me dis en premier lieu que c’est assez drôle. Je me dis aussi que je n’ai pas un assez gros site pour que cela vaille la peine de me contacter en demandant de la promo. Je me dis aussi que mes critiques musicales ne sont pas ce qu’il y a de plus courant sur mon site. Qu’une boîte qui viendrait me demander à moi de poster un billet doit quand même être aux abois. Mais bon, je me suis dit du coup que peut-être ils avaient vu ce que j’aimais et me proposaient de parler de musique que j’aime. J’ai donc cliqué sur le lien fourni vers le clip en question sur Youtube (je ne voua l’ai pas reproduit ici par respect pour vos oreilles). Et là deux effets :

1. Un « What the Fuck » assez énorme sorti tout seul. Je me suis demandé ce que j’étais en train de voir et d’entendre.

2. L’énorme éclat de rire dont je parlais plus haut. Parce que franchement oser me proposer à moi de parler de ça ici alors que mes goûts musicaux sont assez clairs au travers de a catégorie ad-hoc de mes billets, c’est un parfait exemple d’incompétence en matière de comm.Je ne comprends juste pas comment cela a pu arriver et je reviens quand même à l’idée première du spam. Mais bon, du coup j’ai cédé à leur demande complètement très mal ciblée et je vais donc dire 2 mots de ce clip…

Bon, je vais être sympa, on m’a toujours dit qu’il ne faut pas dire « c’est de la merde » mais qu’il faut dire « j’aime pas ». Alors ouais j’aime pas. J’irais même jusqu’à dire que je trouve ça particulièrement mauvais, de la mélodie aux textes en passant par l’arrangement musical et le clip en lui-même. On me demande un avis personnel alors je le donne, voilà ça c’est fait. Ouch, là ça va mieux, ma playlist aléatoire vient de m’enchaîner les Smashing, Beck, les Beastie, Dionysos et Radiohead ; les oreilles ne souffrent plus.

Petit message donc aux chargés de comm… C’est gentil de me faire croire que je suis un blog influent en matière de musique, mais svp ne spammez pas comme des débutants n’importe où. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.