The Expanse – S05

Vous commencez à l’avoir compris, je suis fan de The Expanse. Et c’est avec beaucoup de bonheur que je me suis plongé dans cette 5ème saison. Nos héros sont un peu répartis dans le système solaire, que ce soit sur Terre, sur Mars, dans la ceinture, après une saison 4 qui les a poussés dans leurs derniers retranchements. Le Rosinante est en attente et en réparation, avec Holden à ses côtés. Kamal veut retrouver sa famille sur Mars, où Draper enquête sur un marché noir d’armes. Naomi va chercher à retrouver son fils, qui a suivi son terroriste de père. Amos en profite pour retourner sur Terre où il a des affaires à régler. Pendant ce temps, une part de l’Humanité traverse l’anneau vers de nouveaux mondes à exploiter. Lorsqu’une nouvelle menace se profile à l’horizon, mettant à mal tout ce petit status quo si durement acquis.

La série continue sur sa lancée avec toujours autant de réussite. Cette saison mêle avec succès des éléments d’enquête et de machinations diverses, avec de l’action de qualité très tendue. Nos héros se retrouvent confrontés encore une fois à de graves dangers dont il ne sera pas simple de se sortir. On maintient la qualité d’un univers solide et réfléchi, crédible. Et des groupes qui luttent pour des idéologies diverses: Le tout est vraiment bien conçu, et il y a vraiment une jolie grappe de protagonistes ; parfois il faut un peu s’accrocher pour bien tout saisir car certains tenants et aboutissants mènent loin. Mais c’est aussi une part du plaisir de The Expanse.

La réalisation est toujours aussi agréable, avec toujours ce sentiment d’une SF plutôt crédible, scientifiquement pas toujours à côté de la plaque. L’ambiance est très bien rendue et les acteurs sont toujours au taquet. J’aime toujours beaucoup et j’en redemande.

Ah oui, j’ai aussi reçu cette semaine le jeu de rôle de la série. C’est le genre d’univers où il y a de la matière pour faire pas mal de choses à mon avis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.