[Cannes 2022] Hidden Leaders

L’avis de Julian :

Dans Hidden Leaders, nous sommes plongés sur l’île d’Oshra, après la mort de l’empereur. Sur cette île règne un conflit entre 2 factions, les montagnards et l’armée impériale. A cela s’ajoutent 2 factions avec des intérêts distincts, les morts-vivants souhaitent intensifier cette guerre, alors que le peuple de l’eau cherche à maintenir l’équilibre.

Les joueurs jouent chacun un des fils de l’empereur, le but étant de prendre la place de leur père.

Chaque carte à un effet et appartient à une faction/couleur. Après avoir pioché nos cartes de départ, les joueurs posent une de leurs cartes face cachée, c’est le héros caché. A chaque tour de jeu, le joueur actif pose une des cartes face visible et active l’effet de la carte. La plupart des actions propose une interaction directe entre les joueurs (révéler une carte héros face cachée, échanger une carte entre 2 joueurs, voler une carte dans la main d’un joueur, tuer un héros), elles peuvent également permettre de monter/descendre une faction sur la piste d’influence. Après avoir posé une carte, on pioche 2 cartes et une est défaussée.

Le jeu prend fin dès qu’un joueur pose un certain nombre de héros face visible (6 pour une partie à 5 joueurs). A la fin de la partie, on regarde quelle faction rempli sa condition de victoire. Ensuite, chaque joueur révèle son leader, chacun étant allié à 2 factions, la victoire se jouera entre les joueurs alliés à la faction victorieuse. On retourne ensuite les cartes face cachée et on compte le nombre de cartes appartenant à la faction victorieuse, celui qui en a le plus gagne la partie.

Le jeu est excellent, l’interaction est vraiment forte entre chaque joueur. Il faut également essayer de cacher nos ambitions pour ne pas être contré, ce qui rajoute une bonne dose de bluff à la partie. Je me réjouis de refaire une partie !!!

Le jeu sur Boardgamegeek

Tous les articles sur cette édition 2022

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.