Revue de web – S02E10

Culture

Nouvelle bande-annonce pour Hannibal… Miam!

Et une encore pour la 3ème saison de Game of Thrones.

La rumeur du jour met Snyder, Nolan et Bale dans la marmite du film Justice League

La grosse bande-annonce qui claque bien comme il faut pour Iron man 3.

Carrie Fischer confirme son retour dans le nouveau Star Wars

Et quelques nouvelles images du nouveau Star Trek dans un teaser. Continuer la lecture

Transformers 3

Il y a des jours comme ça où je me trouve atteint d’un certain masochisme cinématographique. Bien que conscient du résultat à l’avance, je me laisse entraîner pour des raisons un peu incompréhensibles à regarder des films assez pouraves, alors que j’aurais tant d’autres trucs à voir. C’est comme ça, je suis faible. Là par exemple, après mon expérience sur Transformers 2, je ne pensais pas me pencher un jour sur le 3ème opus. Et pourtant je l’ai fait. Oui j’ai regardé Transformers 3. Tout de suite là ça en jette et je sens que je passe pour un gars courageux, voire téméraire, du genre à prendre des risques inconsidérés et qui aime se mettre en danger.

Là comme ça à froid pour écrire ce billet, je me dis qu’il faut que je me cherche des raisons pour avoir commis un acte pareil. L’espoir de trouver quelque chose de mieux que le 2 (ce qui n’est pas trop dur)? Un souvenir ému des jouets de mon enfance? Le fanboyisme moyen pour des bastons entre robots géants? Une envie de mettre le cerveau au vestiaire après une longue journée de boulot? Bon, on ne pas épiloguer là-dessus et allons-y direct : ce 3ème film est meilleur que le 2! La barre n’est certes pas placée très haut, mais on pouvait aussi tomber plus bas. Continuer la lecture

Le Festival International des Jeux de Cannes 2013

Après une première visite en tant qu’auteur en 2009, je suis retourné cette année au Festival International des Jeux (FIJ pour les intimes) ; cette fois avec femme et grand fiston et en tant que visiteur seulement. En deux mots (ou presque) : Waow, c’était de la balle. Mais bon, on n’est pas sur Twitter,m j’ai quelques caractères de plus à disposition, donc je vais donner un peu plus de détails…

Départ donc le vendredi milieu de journée pour cause d’horaires d’école du fiston (rhalala, ces obligations!), et vu la durée du trajet en voiture, arrivée un peu trop tardive pour que cela vaille la peine d’entrer. Mais on a pu profiter de la chaleur des soirées cannoises ; enfin, chaleur, on s’entend. Alors que l’on grelottait un peu en partant de la maison, on pouvait se promener avec juste une petite jaquette, de nuit. Et le beau temps a été confirmé le lendemain quand on pouvait se promener en t-shirt au bord de la mer. Du plaisir de narguer les amis restés en Suisse avec des photos sur Facebook, gniark! Mais revenons à nos moutons, avec une soirée du vendredi qui s’est terminée par un rapide tour au off du FIJ pour voir, lieu de jeu et de rencontre, sans stand officiel, sans vente, avec tout plein de protos. Très sympa.

Mais c’est le samedi matin qu’on était vraiment au taquet, dans la file d’attente au premier rang ou presque, afin de rentrer tôt dans le Palais des festivals. Il faut dire que je visais l’achat d’un objet annoncé comme disponible en petites quantités : la figurine du panda de Takenoko. Mission accomplie. Et j’avais dans les poches quelques sous pour d’autres jeux pour la ludo, dont pas mal de nouveautés toutes fraîches pas encore en boutique. D’ailleurs vous trouverez sur le site de la ludo mes photos.

Continuer la lecture