iPhone 4 : les premiers jours

Je l’ai reçu vendredi. Quelques premières journées à tester, bidouiller, m’amuser, pour voir. Et un premier avis donc…

Commençons par le commencement, réception et ouverture de la boîte. Quelques photos « ahoute ov ze bauxe » ci-dessous (qualité merdique car prises avec mon ancien téléphone). Ben une jolie petite boîte en dur qui contient l’essentiel, à savoir l’iphone rutilant, un câble de raccord USB, un adaptateur USB-secteur (plus petit et pratique que celui des versions précédentes), et un petit guide de démarrage rapide (accompagné de l’outil pour ouvrir le compartiment à carte SIM si on n’a pas de trombone à la maison). Première prise en main et premier touché agréable. C’est une jolie bête, toute de verre sur les deux côtés donc, avec ce pourtour métallique. Fort joli, limite bling bling, mais bon on est chez Apple c’est normal. Bien que plus fin que ses prédécesseurs, il fait quand même limite plus mastoc car plus carré (ben oui l’arrière n’est plus arrondi). Très agréable.

Continuer la lecture

Studio Deadcrows – Aides de jeu officielles

Oups, j’ai oublié de vous en parler l’autre jour, mais il y a eu du nouveau dans les aides de jeu officielles de Capharnaüm… Des Paroles et des Hommes, que ça s’appelle, et c’est une petite aide de jeu en pdf par Raphaël Bardas, superbement illustrée par Lohran et Boris Courdesses. En gros, c’est un supplément technique donnant de nouvelles paroles non plus liées à des clans bien particuliers, mais aux Figures du jeu. De quoi donner des paroles à des gens qui ne sont pas membres de clan et/u de varier les plaisirs pour de nouvelles actions d’éclat.

Capharnaüm s’enrichit gentiment et propose maintenant une gamme toute sympathique, entre les suppléments du marché, les aides de jeu gratuites sur le site, et toutes les productions de fans. Un bon jeu qui se développe bien. Tout cela dans l’attente de la campagne annoncé et qui sera assez énorme. Et de l’atlas qui vous aidera à voyager sur les terres mystérieuses de ce monde fantastique.

Youpie, quoi…

Les blogs d’à côté…

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler de moi ou de ce qui me concerne directement. Nan, je vais juste faire tourner la blogosphère en vous parlant des différents blogs qui sont mis en lien juste là à côté sur cette page et vous dire pourquoi qu’ils sont trop bien et qu’il faut y aller.

Continuer la lecture