Oui, je suis geek. Mais jusqu’à présent je n’avais qu’un petit téléphone à la con. Un geek pas encore passé au smartphone. Beurk! Alors il était temps que je me décide. Si y’en a parmi vous qui suivent un tout petit peu mon blog, vous aurez vu que j’hésitais entre le HTC et l’iPhone, avec des plus et des moins de chaque côté. Pour une question de simplicité, mais aussi de compatibilité familiale des agendas, j’ai choisi l’iPhone. Le plan tarifaire et l’offre proposée par Orange me plaisant bien, j’ai tenté pendant quelques jours d’activer la commande via leur online shop. Et bien ce site est une telle merde que ce ne fut pas possible, mais alors pas de chez pas. L’a pas supporté la charge pourtant prévisible des clics pour commande le nouveau bébé de Steve Jobs. Du coup, après un appel au service clients, la commande est passée, selon les conditions de réduction du online shop. Ils m’ont dit entre 3 jours et une semaine. On va voir. Vu la rétention qu’Apple fait sur les stocks et leur capacité à faire saliver et pousser la demande, cela pourrait être un peu plus, je me fais pas d’illusions. Prochain billet sur le sujet donc : un petit test, en particulier un feedback quand au souci d’antenne.
Et hop, du coup je vais enfin retrouver un lecteur mp3, vu que ça fait des mois que la prise casque de mon téléphone est niquée. Que du bonheur!
Esteren en précommande
Eh, je crois que j’avais oublié de le signaler, mais Les Ombres d’Esteren est en précommande chez le distributeur Iello. Et ça pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Enfin, c’est le Livre I, l’univers, le truc que tout le monde pourra lire. Parce que c’est vrai que l’année de retard pris par le jeu suite à mon départ de la tête du projet s’explique par un gros remaniement, entre autre par le choix de ne plus tout avoir dans le livre de base, et d’avoir les secrets dans un deuxième volume. Bon choix ou mauvais, je ne sais pas, les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Reste que ce jeu semble bien parti pour être une tuerie ; oui, je sais, je ne suis pas objectif… Mais franchement quand on voit les exemples de maquette sur le site de Iello, ça déchire sa race. Et le contenu tiendra probablement la route ; plus ardu et chargé que ce que je pensais à l’époque, le jeu sera complet, et présentera un univers très très solide. En tout cas, je félicite l’équipe qui a bossé dessus et permis à ce jeu d’arriver à son terme. C’est un gros boulot qui se concrétise et ça fait toujours plaisir. J’attends avec une grande impatience de tenir le bébé et de pouvoir juger sur pièce (… et voir ce qui a été fait de mon travail de l’époque).
Et pis bon, 40 euros pour un beau machin comme ça tout en couleurs, ça vaut vraiment la peine.
Cloverfield
Oh, mais qu’est-ce là à l’horizon? Ah oui, c’est bien un joli petit foutage de gueule…
Cloverfield m’avait fait tilter par son trailer qui mettait bien la pression et montrait une situation sympa. D’ailleurs je vous le remets pour la bonne bouche en bas du billet.
Suite à cela, plein de gros buzz sur le net avec rumeurs etc. Bref, tout ce qu’il faut pour faire monter la mayonnaise. Quand on ajoute JJ Abrams comme producteur et toute l’aura (positive ou négative, c’est selon) qui entoure le monsieur, ben on pouvait s’attendre à du bon. S’ensuivirent de grosses belles critiques officielles, mais surtout une chiée de commentaires nettement moins sympathiques grâce auxquels j’ai évité de débourser le prix d’un billet de cinéma pour aller le voir. Bien m’en a pris. Je peux le dire maintenant que je l’ai vu.
Continuer la lecture
