Revue de web – S11E25

Société

Un avocat certes condamné mais pas trop, alors qu’il a volontairement grugé des locataires en contournant des points de détail de la loi

On avance dans le taux minimum d’imposition aux entreprises.

De gros progrès à faire en termes d’économie circulaire.

Pas mal de succès pour le mouvement Ag!ssons sur Vaud.

Les coachs en séduction, ces types avec une vision du monde qui fait mal.

Toute petite régulation des armes à feu aux USA. Mais bon on confirme qu’ils ont tous le droit de sortir armés dans la rue.

Le droit à l’avortement au niveau fédéral tombe aux Etats-Unis, et ça fait mal. Le pays se divise de plus en plus.

Continuer la lecture de Revue de web – S11E25

[Cannes 2022] Tribunal 1920

L’avis de Julian

Dans ce jeu exclusivement pour 2 joueurs, chacun joue le rôle d’un avocat lors d’un procès. Le but? Remporter 3 manches. Pour ce faire, il faut aligner 3 pions sur une matrice style morpion. 

A chaque tour on pioche une carte puis on pose un pion (si possible). Chaque carte représente un symbole et un lieu/quartier. 

Continuer la lecture de [Cannes 2022] Tribunal 1920

Revue de web – S11E24

Jeux

Je me réjouis énormément du nouveau A Plague Tale. (mon avis sur le 1er

Starfield se montre enfin un peu plus, et autant y’a de très bons trucs autant certains éléments me font tiquer (1000 planètes à visiter? On parie qu’il y aura de la redite?)

Des infos sur Diablo IV.

Culture

Nouveau single pour Clutch, et ça fait plaisir.

Continuer la lecture de Revue de web – S11E24

[Cannes 2022] Color Brain

L’avis de Julian

Un party game testé de manière totalement aléatoire sur le salon, donc avec aucune attente de ma part. On nous a promis un jeu rigolo et facile à expliquer donc pourquoi pas. Les règles sont effectivement assez simples, chaque joueur possède une main de 11 cartes, qui représente chacune une couleur. Ensuite on tire une carte sur laquelle un mot est écrit, et chaque joueur pose face caché la combinaison de couleur lié à ce mot. Pour le drapeau olympique par exemple, il faut mettre bleu, jaune, noir, vert et rouge. 

On révèle les cartes, puis chaque joueur marque un point par joueur ayant une réponse fausse. Le premier qui obtient un certain nombre de points de victoire (selon le nombre de joueurs), gagne la partie.

Le jeu est effectivement très simple, mais finalement pas assez “fun” pour un party game (voir pas du tout) et trop simpliste pour être sorti dans d’autres circonstances. Même si l’idée est sympa, il ne me donne aucune envie d’y rejouer.

L’avis de Jon

J’ai aussi testé ce jeu sans en attendre grand chose.( J’aurai quand même bien apprécié qu’ils mettent une carte Michael Jackson à laquelle il faut répondre gris :-)) Les règles sont expliquées en 30 secondes,et passé une ou deux cartes on a fait le tour du concept. Je pense que ce jeu pourrait être sympa pour les plus jeunes ou pour enseigner les couleurs de manière ludique.

L’avis de Fred et Lila

On a testé aussi l’arrache, mais la version Junior. La même chose avec des mots plus simples (et je crois moins de couleurs). C’était pas mla mais vite restreint/limité. On a pensé que la version normale serait plus poussée mais l’avis de mes collègues ci-dessus me conforte dans l’idée que l’on aura vite fait le tour du jeu. Une fois de temps en temps, je dis pas non, mais sans plus.

Tous les articles sur cette édition 2022

mon blog avec mes photos, mes jeux, mes créations et tout…

%d blogueurs aiment cette page :