Retour de week-end

Ben voilà, rentré d’un week-end familial au Jura. On est partis avec Clem et Damien pour une fête de famille là-bas.

Mais bon, le w-e a durement commencé par une visite à ma grand-mère à l’hopital. Ca va très moyen. Elle me fait mal au coeur, elle qui était si vive, si vivante et active… après un malaise (visiblement cardiaque) et des merdages lors de tests médicaux, elle a du rester longtemps à l’hopital, subir deux grosses opérations (avec narcoses), etc. Ca lui fout un coup de vieux. Et ca la déprime de rester couchée là-bas… Pas glop du tout ça… J’espère qu’elle se remettra, mais je suis moins optimiste que pas mal d’autres membres de la famille : je ne suis pas convaincu du tout qu’elle puisse un jour rentrer vivre seule dans sa maison. Enfin, on lui a fait un énorme plaisir en allant la voir avec Damien.
Par contre, la soirée a été bien plus sympa. Les 50 ans d’un de mes oncles. Y’a pas à dire, au Jura les fêtes c’est assez fort. Le taux d’alcoolémie de la soirée devait atteindre des sommets. On a pas fait jusqu’au bout vu qu’on avait le petit, mais c’était vachement sympa.
Et me voilà de retour at home. Ca fait toujours plaisir de retrouver son petit chez soi…

Autre désapointement en passant… je devais être assermenté au Conseil Communal le 30 septembre en remplacement d’une personne qui s’en va… et pour d’obscures petites raisons débiles, je vais devoir attendre le prochain conseil en novembre pour pouvoir participer plus activement à la vie du coin… grmph

Laisser un commentaire