The Afghan Whigs – In Spades

J’avais beaucoup apprécié Do to the Beast, l’album de 2014 (après plusieurs années de séparation du groupe) qui m’avait fait réellement découvrir les Afghan Whigs ; auparavant, je connaissais surtout de nom sans avoir vraiment eu l’occasion de me pencher dessus. Et voilà que vient de sortir le nouveau disque du groupe, In Spades, un excellent crû que je vous conseille sans modération.

Le disque débute par un très surprenant Birdland, ponctué d’à-coups comme de stridents cris d’oiseaux (pour faire le lien avec le titre). Ce n’est de loin pas le titre que je préfère sur l’album mais il a le mérite d’attirer l’attention.

Par la siute, on plonge dans l’ambiance fabuleuse que les Afghan Whigs savent distiller, avec des harmonies et des mélodies qui font du bien aux oreilles et restent en tête. A commencer par l’entêtant Arabian Heights à la fois éthéré et groovy. Les 10 titres de l’album sont enivrants et prenants, offrant 36 minutes de pur bonheur. J’adore.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.