[Cannes 2020] 7th Citadel

  • Auteur : Ludovic Roudy et Bruno Sautter  
  • Illustrateur : Ludovic Roudy
  • Édité par : Serious Poulp
  • Age conseillé : 12+
  • Nbr de joueurs : 1 à 4
  • Durée estimée : 3h par partie minimum…

Tous les articles sur le festival

L’avis de Laura

N’ayant pas encore joué au 7th Continent (note de Fred : moi oui, c’est par ici), c’est avec la plus grande curiosité que je me suis arrêtée au stand pour une partie d’initiation à 7th Citadel. 

Un jeu coopératif, narratif et d’exploration qui va mettre à l’épreuve notre capacité à faire des choix parfois délicats et à affronter au mieux les périples de l’aventure.

Chaque joueur incarne un personnage dont les caractéristiques varient légèrement. Les actions des joueurs se font avec des cartes qui, selon leurs symboles, serviront à différentes actions. Les personnages sont des jardiniers prisonniers et au service des “Nécro-Druides” qui tentent de sauver le monde. La partie débute par l’effondrement partiel de cette prison dont il faudra sortir vivant afin de se lancer dans le monde extérieur, hostile et en grande partie inconnu, malgré l’ancestrale carte à disposition. L’ambiance étant plutôt sombre, ce jeu est à éviter si vous n’avez pas le moral…

J’ai beaucoup aimé le fait que certaines interactions avec des personnages rencontrés dans le jeu sont narrées dans un livret et que, selon nos choix, la discussion varie. 

Un système astucieux de cartes numérotées permet d’explorer le monde, d’autres cartes amènent des évènements aléatoires tandis que des monstres devront être combattus au fil des rencontres sous peine de sérieux dégâts. Nos personnages pourront s’équiper de matériel selon quelques restrictions et pourront gagner en expérience.

Il y a beaucoup de règles à intégrer avant de pouvoir vraiment jouer, mais la promesse d’une aventure vraiment unique et prenante donne envie de s’y lancer !

Liens

Fiche Boardgamegeek

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.