Le roman va nous faire suivre les pas de Mathilde, une gentille petite dame âgée, certes un peu aigrie. Mais surtout tueuse à gages maniant les gros calibres pour s’assurer de bien dessouder ses cibles. Vu que c’est présenté dans le résumé, en 4ème de couv et qu’on le découvre dans le premier chapitre, ce n’est pas spoiler, mais honnêtement le truc arrive magnifiquement et la manière dont ce personnage est présenté est une vraie réussite. Dans ses derniers contrats, elle commence à poser des problèmes, du coup les flics tout comme l’organisation qui l’engage vont se mettre sur ses traces dans un parcours semé de cadavres et d’humour noir.
Un grand bonheur que la lecture de ce bouquin. D’une écriture agréable, il se lit vite et bien. Prenant, rythmé, et surtout garni de personnages hauts en couleurs, ce Serpent Majuscule est une petite pépite de polar et d’humour noir. Mathilde, son personnage principal, est une pure merveille à elle seule, et ses pérégrinations, états d’âme, pensées et réflexions sont un pur bonheur à suivre. Le tout est ciselé de dialogues ainsi que de monologues intérieurs franchement funs.
Je ne souhaite pas trop en dévoiler sur ce qui va arriver à Mathilde et celles et ceux gravitant autour d’elle, mais le bodycount sera assez élevé et il y aura plus d’une mort sanglante au long de ces quelques pages. Mais franchement je vous conseille ce bouquin.