Noël, étape 1

Pfiouh, chargé tout ça…

24 au soir, à la Cathédrale de Lausanne. Comme chaque année, superbe concert… je trouve un peu gâché par les speechs entre deux, mais bon. Damien a comme toujours adoré malgré une évidente fatigue (pas habitué à ces horaires le pauvre).

Au matin, c’était quand même la pleine forme pour découvrir ses cadeaux. Ravi le petit loup. Il a reçu des trucs trop cools, comme il le dit. Je suis en particulier fier qu’il aime le jeu Les enfants de Catane, très beau jeu pour petits dérivé du fabuleux Colons de Catane. Et puis bon y’avait le nouveau Lulu ; ces bouquins sont grandioses. Et d’autres trucs encore.

Pour moi, j’ai eu droit à un cool coffret Besson, de l’époque où il faisait de bonnes choses (Subway, Nikita, Léon et Le 5ème élément). Et Clém avait l’air ravie par ses bijous de chez Hélène

Puis cet après-midi (et avec le délicieux repas de midi), c’était la fête de famille chez ma belle-mère. Très sympa. Trop mangé évidemment. Mais bon, c’est la période des fêtes de fin d’année quoi. On peut critiquer plein de choses sur l’attitude des gens à cette époque, y’aurait plein à redire mais là je suis pas d’humeur. J’ai passé une excellente journée avec ma femme et mon fils et ça c’est important. le plus important d’ailleurs. Et voir le sourire illuminer le visage de mon fils dans ces situations, ben ça fait toujours chaud au coeur aussi. Alors voilà, je laisse pisser avec mon côté militant pour cette fois.

Mais bon, là c’est le coup dur… demain c’est avec ma mère. Pas glop ça…

Laisser un commentaire