Heroes saison1 finale

Alors voilà, la saison 1 de Heroes s’est achevée… en me laissant un peu sur ma faim. Oui, ça reste très bon, c’est toujours dans le peloton de tête des séries, et j’ai trouvé très bon. Mais (attention, ça va spoiler)…

Ben déjà pour un truc de super-héros, je dois dire que je m’attendais à une bonne baston qui dépote grave avec des pouvoirs qui claquent, en particulier la confrontation Sylar/Peter qui aurait pu être énorme. Bon, OK, ce genre de grosse baston n’est pas l’orientation de la série qui s’est plutôt appliquée à traiter l’évolution des personnages etc. Mais pour le final de la saison 1, ben tant pis.

Aussi déçu par le côté un peu »neuneu » de certaines réactions de personnages. Sylar qui, un épisode plus tôt, maitrisait facilement Hiro, et hop là il le regarde venir l’embrocher comme une vache menée à l’abattoir (ou même encore plus passivement) sans rien tenter. Et c’est pas la combatititvité soudainement acquise de Hiiro après certaines révélations qui a diminué les pouvoirs de Sylar. Comprends pas.

Pourquoi Peter n’a-t-il pas profité de son pouvoir acquis de vol pour se tirer de lui-même plutôt que de forcer sa nièce à nu choix affreux? D’autant plus quand Nathan arrive et lui dit ce qui peut être fait, Peter pouvait dire à son frangin de rester là et s’envoler tout seul.

L’après baston finale où, malgré des dizaines de flics patrouillant le truc, Sylar parvient à se trainer jusqu’à une bouche d’egouts pour se tirer, laissant une énorme trace de sang. Bon, OK,la phrase sur le « nous ne sommes pas seuls » et le cafard déjà entrevu plus tôt dans la série peuvent laisser à penser que quelqu’un l’a aidé. Mais personne n’aurait vu ça?

Le final de Hiro qui me fait trop penser aux Visiteurs, désolé. Et moi qui m’attendais à un vaisseau spatial quand j’ai vu l’ombre…

Menfin, ce ne sont que des détails sur l’ensemble de la série qui reste excellente… Me réjouis de la suite…

Laisser un commentaire