Marre de l’Euro 08

Ca a commencé hier, et ça me fout déjà en rogne…

Faut dire que depuis des semaines, l’invasion se met en place. Plus moyen de faire un pas sans se faire agresser par le foot. Tu veux acheter un coca? Y’a des ballons dessus. Tu vas au ciné? On te met de la pub. Tu veux regarder le téléjournal? Paf, l’essentiel est sur le foot (sans compter le fait qu’il n’est plus diffusé à l’heure habituelle). Tu veux sortir boire un verre? Pas un bar sans écran géant et un public hurlant. Partout, ils sont là… Au secours. Nan mais c’est affolant. On en est presque au stade de la lutte contre la fumée passive. Y’a de plus en plus d’enroits où les non fumeurs obtiennent le droit de vivre dans les lieux publics sans subir la fumée des fumeurs. Pourquoi est-ce que les gens qui n’aiment pas le foot sont autant obligés de subir cela? Bon, OK, y’a moins de danger pour la santé publique (quoique, une horde de hooligans éméchés et enragés, je suis pas certains de la compatibilité avec la santé publique)… Mais franchement je sature déjà. On subit tout là.
Attention hein, j’ai rien contre le foot en lui-même. J’aime pas, mais les gens qui aiment peuvent très bien pratiquer ce sport et/ou aller voir des matchs OK, ça ne me pose aucun problème ; chacun ses goûts (heureusement). Mais là on dirait que le monde s’arrête et que l’on ne vit plus que par l’Euro 08… qui consomme en passant d’énormes quantités de finances publiques et qui va nous laisser dans nos parcs et allées des quantités phénoménales de gobelets en plastique pas bio-biodégradable et de bouteilles. Si au moins on pouvait continuer à vivre sans se le faire imposer.
Un petit exemple pour la route : ce matin, comme beaucoup de dimanches, direction le bord du lac pour aller prendre l’air, jouer avec le petit, se balader un peu. Impossible d’aller au parking habituellement gratuit qui devrait servir à la population. Nan, là il est booké 24/24 et 7/7 pour les VIP, la presse et les gens de l’UBS Arena où 10’000 personnes peuvent se serrer pour voir les matchs sous la pluie. Cool. Alors on se rabat sur le parking (évidemment pas donné) souterrain.
Un autre exemple? J’ai des amis qui habitent pas très loin, mais quand même à quelques rues de là. ben c’est vite vu, ils ont reçu une lettre comme quoi leur chemin serait impraticable. Je vous explique pas l’horreur pour se rendre au boulot, mais surtout en revenir (eh oui, rentrer chez soi dans ces endroits aux heure de matchs relève du parcours du combattant)
Alors le foot, le sport, oui. Mais là je sais pas comment je vais tenir le mois entier…

Courage

Une réflexion au sujet de « Marre de l’Euro 08 »

  1. Salut,

    Totalement d’accord avec toi, raz-le-bol de tout ce bin’s pour du foot, ceux qui veulent vivre normalement ne peuvent pas, tout est fait pour que ceux qui aiment le foot soit au paradis, et les autres, ben on s’en tape… Belle logique. De plus, le foot c’est que des histoires de pognon, et de plus en plus d’autres sports aussi.
    Et c’est partout pareil, les sports collectifs, si tu gagne pas tu es nul, tu te fais insulter, gnagnagna, y’a plus la notion de jeu comme avant… C’est n’importe quoi. J’ai en partie résolu le problème, le sport, j’en fais plus, comme ça je ne me prend pas la tête avec des c*ns qui ne pensent qu’à gagner, et c’est très bien comme ça… L’obésité, je m’en tape, mieux vaut vivre bien jusqu’à 60 ans qu’avoir passé sa vie à se priver pour vivre un peu plus…

    Enfin bon, revenons à nos mouton…

    Cela dépend aussi des villes, moi j’ai la chance d’être dans un village plutôt paumé, donc on entend pas trop parler de l’Euro 08. Par contre, il suffit d’allumer la télé, et là, horreur! Du foot, du foot du foot… Sur toutes les chaînes et du matin au soir! Et pour ceux qui n’en on rien à foot ? Ben on peut faire la sieste…

    Bon, c’est l’heure d’aller me coucher…

Laisser un commentaire