Oulah, c’était le 18 septembre et je n’avais toujours pas mis les photos en ligne!!! Grave erreur aujourd’hui réparée. Il faut dire que cette soirée valait vraiment la peine. C’était la première édition d’Equi-Nox, festival de pyrotechnie et des arts du feu organisé par la société de développement et d’animation locale Ecublens Animation. Je dois dire qu’en général leur programme ne m’emballe pas des masses et reste plutôt bof, de mon point de vue. Mais ils ont organisé là quelque chose de vraiment très bien. Déjà ça change des grands classiques et c’est vraiment quelque chose de différent. Très créatif. Impressionnant, super beau, très visuel. Franchement ça m’a laissé sur le cul.
Pour une question d’organisation et d’enfants, je n’ai malheureusement pas tout vu , en particulier le début, mais ce que j’ai vu m’a vraiment impressionné. Des troupes spécialisées d’artistes qui mettaient en scène leur maîtrise des arts pyrotechnique de fort belle manière. J’espère que le festival aura d’autres éditions dans les années à venir, parce qu’il y a là matière à faire du vraiment bon.
Bien évidemment, de petits défauts de jeunesse, sans doute possibles à corriger par la suite, comme les attentes un peu longues entre deux spectacles (surtout qu’il faisait vraiment pas chaud), ou un DJ pour animer un peu à la ramasse. Mais la qualité des prestations était telle qu’elle effaçait bien vite ces petits défauts. Franchement une réussite pour cette première édition, qui sera reconduite, j’espère.
Un grand bravo à Ecublens Animation pour nous avoir amené cette soirée et aux artistes pour leur talent… Sur ma galerie, vous trouverez mes quelques petites photos…