Hier matin, séance collage d’affiches sur le territoire d’Ecublens… Pour la bonne cause. Eh oui, c’est aussi ça les périodes électorales, la douce sensation de la colle se figeant sur nos petits doigts par le froid ambiant. Mais bon, c’est un passage obligé, et c’est toujours l’occasion de passer un bon moment ensemble. Et donc vous aurez dès aujourd’hui l’occasion de voir (pour la première fois) des affiches des Verts à Ecublens. Ca fait plaisir.
En parallèle, le site est mis à jour, on a donc la liste, avec jolies photos à la clé, des candidats des Verts pour les élections communales d’Ecublens. Suivez le lien. Ca fait plaisir de rendre cette liste publique et bien visible. Dès lors, vous savez qui nous sommes, n’hésitez pas à venir discuter avec nous. Un petit regret : ne pas avoir plus de femmes ; c’est pas de la mauvaise volonté, simplement qu’il n’y en avait pas davantage de motivées. J’espère que cela changera par la suite. Par contre, on reste sobres nous, une jolie galerie photos. Pas comme d’autres partis qui se sont amusés à faire des diaporamas aux effets de transition saisissants et agrémentés de musique. Désolé…
Par contre, je me permets du coup de m’interroger sur la comm d’autres groupes politiques communaux. C’est peut-être moi qui suis un peu à la rue, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Le groupe Forum nous sert une affiche digne des grandes campagnes d’Amnesty ou de RSF luttant pour la liberté d’expression… en moins joli ; mais là je comprends pas, cette bouche fermée, on est quand même dans un pays où tout le monde peut s’exprimer, j’avoue ne pas comprendre le message. Du côté de l’ACDE, je suis tombé sur l’affiche avec les trois candidats à la Municipalité posant devant un immeuble faisant très banlieue et un « 1024 » (code postal d’Ecublens) en version tag ; euh, pour la droite traditionnelle et conservatrice, je vois pas trop le message, genre « on est djeunz et de la cité, quoi ». Alors oui c’est peut-être moi qui ne comprend pas bien les choses, mais là j’avoue avoir besoin d’explications…
Sinon ben tout cela annonce une campagne sympathique, quelques semaines d’amusement dans le but d’obtenir plus de voix… et ainsi défendre au mieux les intérêts de la commune dans les 5 années à venir. Parce que faut pas se leurrer on ne fait pas ça parce qu’on aime se tenir au froid sur des stands devant le centre commercial. On le fait par intérêt pour la chose publique et par envie d’améliorer la qualité de vie à Ecublens. Et de ce côté-là, les Verts ont ce qu’il y a de mieux à offrir comme programme…
Sur le même thème :