Ca fait quelques temps que je suis ce buzz des zombiewalks sur le net. Des marches dans des villes de gens (plus ou moins bien) déguisés en zombies et qui hantent l’espace public. le but est en général le pur fun. Et franchement je trouve ça assez drôle, au même titre que les events d’Areriroru type la bataille d’eau. Après, on peut pousser l’analyse du truc avec ce genre d’article sur la figure du zombie. Mais en fait on est surtout là pour s’amuser.
Alors quand j’ai appris que la première zombiewalk de Suisse allait avoir lieu pas loin de chez moi, difficile de résister. Bon, j’avais pas grand chose pour me déguiser, alors j’y suis allé l’appareil photo au poing (et l’iPhone aussi pour une petite vidéo ci-dessous). Bon ben c’était une première, alors ça manquait encore un peu de punch. Long à démarrer, avec une qualité des déguisements très variable (y’avait quand même du très très bon). Une organisation pas terrible sur le chemin à suivre avec rebroussement etc. Et puis certains zombies avec une attitude pas toujours zombiesque. Mais globalement c’était fun et franchement y’en avaient qui donnaient vraiment bien.
A noter le très bon moment lors de l’arrivée sur une place où avait lieu une récolte de sang, si si. Le hasard fait bien les choses et certains ont appelé à l’apéro évidemment.
Bref, on sent que c’était un début mais qu’il y a du potentiel, alors j’attends de voir s’ils renouvellent l’expérience ; et pourquoi en être vraiment cette fois. En attendant, je vous laisse jeter un œil à ces photos sur ma galerie.