Petite virée en famille à Annecy le week-end passé. Ca nous était offert pour nos 10 ans de mariage (déjà…!?!?) par des amis vraiment généreux et qui ont eu là une très bonne idée. Nous avions en effet reçu deux nuits au Cocon, un appart loué par Un lieu unique ; je ne peux que vous conseiller l’endroit, chaleureux, cosy, confortable, agréable, très joli, bien équipé (y’avait même le wifi!) et hyper bien situé, juste entre la vieille ville et le centre plein de commerces (sur l’île bordée par les deux canaux). Que du bonheur! Nous étions donc là avec les deux petiots et on s’y sentait très bien. Mais on a surtout fait quelques tours en ville.
J’avais un souvenir d’Annecy comme d’une toute petite ville qui abritait un magasin de jeu de rôles quand je m’y étais rendu adolescent. Mais ça va bien au-delà. On a fait pas mal de tours dans la vieille ville, qui est vraiment très jolie. Des bâtiments et ruelles sympathiques, un canal à longer (avec une place forte au milieu), un château (pas eu le temps de s’amuser à le visiter). Le tout avec de très nombreux commerces et un marché du dimanche matin.
En se déplaçant de l’autre côté, on a trouvé les commerces. Et je tiens à relever que je n’ai jamais vu de ville avec autant de confiseurs/pâtissiers/chocolatiers par habitant. C’est impressionnant! En poussant on est allé dans les zones plus modernes avec un centre commercial et Ludocortex. On s’est permis quelques folies, des cadeaux de Noël et autres, profitant de prix nettement plus sympas en France sur certains produits. J’ai fait un peu de copinage en librairie avec le Wastburg de Cédric Ferrand (je cherchais aussi Eternity Incorporated pour faire double copinage mais il n’était pas dispo). Un peu plus loin, j’ai mis à jour mon assortiment jeux avec le très très bon 7 Wonders que l’on ne présente plus tellement tout le monde en parle et que j’avais testé cet été, et aussi le sympathique Hanabi dont j’avais entendu parler en bien et que je vous présenterai sous peu (tiens, les deux sont du Antoine Bauza).
Annecy donc c’était très sympa, assez onéreux et avec un coffre bien chargé au retour par rapport à l’aller, mais on s’est fait plaisir et c’est ce qui compte.
Note 1 : y retourner quand il fait un peu moins froid pour profiter de se promener au bord du lac
Note 2 : y aller sans gnomes pour pouvoir prendre tout son temps dans les magasins
Note 3 : c’est impressionnant comme c’est mort le matin, vu les horaires d’ouverture des magasins (10h en général).