Week-end chargé avec le beau temps et la terrasse et les invités. vendredi, on avait entamé par un après-midi/soirée jeux, du genre portes ouvertes, avec grignottage et boissons et bonne humeur. Concept fort intéressant qui méritera d’être remis en place un de ces quatre. On a donc joué à pas mal de choses jusqu’à assez tard. Samedi midi, pas un invité qui s’avère être joueur aussi et avec qui on a aussi fait quelques partis sur l’après-midi. Pis y’a encore eu dimanche, et on était invités chez ma mère pour mon anni (avec du retard), et au programme cadeaux j’ai eu droit à deux jeux.
Passons d’abord rapidement sur des deux cadeaux que je me réjouis de tester… Horse Fever, un jeu de pari sur des courses de chevaux, avec coups fourrés pour saloper les paris des autres et pas mal d’éléments qui ont l’air très sympathiques. Un design très agréable et qui place une bonne ambiance. Un jeu qui a l’air très bien. Mais malheureusement dont la règle a été rédigée avec les pieds (et encore, deux pieds gauches au moins) ; complètement imbitable telle quelle, et c’est rare que je n’arrive pas du tout à visualiser ce que va donner un jeu à la lecture de la règle. heureusement que Yahndrev nous a mitonné une petite vidéorègle, histoire de clarifier les choses. Et puis il y a le très fameux Ora & Labora, dernier né de Monsieur UweRosenberg, un jeu de gestion « à l’allemande » avec des tas de ressources(25!!!) et de bâtiments (41!!!) qui se combinent et tout pour donner un truc plutôt touffu pas pour les petits légers ; ça a l’air d’être juste de la balle.
Et sinon donc, à quoi qu’on a joué ce week-end? Ben y’a eu un bon mélange de découvertes et d’habituels. Continuer la lecture de Mon week-end ludique