Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais de leur précédent opus Universe il y a quelques temps, alors quand j’ai vu arriver leur nouvel album, j’ai agressé mon disquaire pour qu’il me le furnisse. « V » donc ; pas une lettre mais plutôt un chiffre romain, normal pour un 5ème album. Les Suédois nous ressortent un album de rock, avec un fort aspect stoner qui nous les fait bien imaginer sur des longues routes désertiques sous le soleil.
Ce nouveau disque enchaîne 7 titres en 47 minutes et des chtounes, des morceaux longs donc, entre 6 et 8 minutes en gros. Pas de pur petit single stéréotypé pour la radio de 3 minutes au programme ; ça tombe bien, la musique du groupe n’est pas du genre tube radiophonique non plus. Truckfighters propose des morceaux qui prennent à chaque fois le temps de nous entraîner dans des rythmes solides et hypnotiques. D’ailleurs le titre d’ouverture décrit assez bien ce à quoi on peut s’attendre : Calm Before the Storm.
Avec un son carré et brut, du fuzz à foison et un solide sens de la mélodie, ils nous collent de solides titres qui font tous du bien. L’album est vraiment propre, très bien produit, avec un son qui prend aux tripes. C’est vraiment un très bon disque que je ne peux que vous reccomander chaudement.