[Cannes 2019] Plouf Party

  • Auteur : Heinz Meister
  • Illustrateur : Stivo
  • Edité par : Cocktail Games
  • Age conseillé : dès 6 ans
  • Nbr de joueurs : 2 – 6
  • Durée estimée : 15’

Tous les articles sur le festival

L’avis de Jon :

Bon ben Plouf Party n’est certainement pas le jeu le plus complexe de l’année. Chaque joueur reçoit secrètement une couleur. Des meeples de couleur sont positionnés autour d’une piscine en plastique. A son tour le joueur prend l’un des meeples et regarde le numéro inscrit dessous. 1,2 ou 3. Il doit ensuite déplacer le pion d’autant de case et pousse dans la piscine le meeple se trouvant sur la case d’arrivée. A une extrémité de la piscine se trouve un plongeoir. Lorsqu’ un mouvement nous fait l’atteindre on peut tenter de deviner la couleur d’un adversaire. Si l’on réussit, tous ses pions passent à la flotte ; si on a tort c’est à nos pions de faire le grand plongeon. Le but étant bien évidemment d’être le dernier debout autour de la piscine.

Un petit jeu très léger demandant (un peu) de mémoire et qui se joue en 5 minutes. Je l’avoue, ce qui nous a attirés c’est la version géante qui était en démonstration (ndlr : rien à voir avec la version grandeur nature). Malgré les critiques plutôt bonnes j’ai trouvé le jeu trop simple pour être vraiment amusant. Il pourrait peut être plaire aux jeunes enfants cependant.  

L’avis de Laura :

Un petit jeu plus amusant par son thème et son esthétique que par ses mécaniques, qui comme l’a dit Jon sont limitées. Un jeu plus pour un public d’enfants, car le thème est rigolo et très parlant avec le matériel à manipuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.