[Cannes 2019] Nagaraja

  • Auteurs : Bruno Cathala et Théo Rivière
  • Illustrateurs : Vincent Dutrait
  • Edité par : Hurrican
  • Distribué par : Asmodée
  • Age conseillé : 9+
  • Nbr de joueurs : 2
  • Durée estimée : 30’

Tous les articles sur le festival

L’avis d’Alex :

Alors pour tous les amoureux d’Indiana Jones, vous allez pouvoir vous plonger dans la peau du personnage. Ici vous incarnez un explorateur qui devra plus vite que son adversaire collecter un certain nombre de reliques afin d’ atteindre le premier 25 points. Mais attention, certaines religions sont maudites, rapportant beaucoup de points mais si étant connecté au nombre de trois vous perdez la partie. Chacun des deux joueurs devra explorer son temple et ce à l’aide de tuiles créant des chemins jusqu’aux reliques positionnées sur le bord du plateau temple du joueur, qui seront collectées durant les différentes manches. Les deux joueurs disposent de cartes permettant de collecter des bâtonnets qui seront ensuite lancés. Cette enchère aux bâtonnets permettra d’acquérir un certain nombre de symboles qui vous permettront d’avoir de l’influence pour récupérer et poser une tuile dans votre temple mais également des points vous permettant de jouer des cartes avec certains pouvoirs  de votre main.

Celui qui n’a pas pu poser de tuiles dans son temple afin de relier une relique à son pion pourra au début du tour suivant piocher trois cartes et en garder deux pour lui et finalement en donner une à son adversaire. Ce qui fait que celui qui pose le moins de tuiles acquiert beaucoup plus de cartes et au final la tendance s’équilibre. Ce jeu est très sympa avec une thématique qui colle assez bien , qui pour moi est un très bon jour de ludothèque mais qui malheureusement je pense risque d’être un petit peu lassant au bout de plusieurs parties. A essayer tout de même car fonctionne très bien.

L’avis de Julian :

Jeu à 2, dans le but est de se déplacer dans un temple dans le but de découvrir des reliques… en évitant les reliques maudite. 

Même si la mécanique remplaçant des dés par des bâtonnets est originale, le thème et le jeu en soi ne m’ont pas du tout convaincu. Au niveau des jeux à 2, il y a bien mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.