La Reine des Neiges 2

Difficile de passer à côté du nouveau rouleau-compresseur Disney, surtout avec une petite demoiselle à la maison. Je suis donc allé voir cette suite au film d’il y a 6 ans, une suite qui se déroule 3 ans après les événements du 1er.

On retrouve notre groupe de personnages. Elsa règne avec bonté et sagesse sur Arendelle. Sa soeur Anna la soutient et vit le grand amour avec son empoté de Kristoff qui ne sait pas comment lui demander sa main, lui-même accompagné du toujours sympathique renne Sven. Autour d’eux virevolte Olaf, le bonhomme de neige qui découvre la vie et se pose plein de questions. Oui mais voilà, une voix surgie du néant attire Elsa. pour sauver son royaume, elle va devoir la suivre, remontant ainsi aux origines de ses pouvoirs.

A nouveau on a un film très réussi techniquement, avec de belles images, et une animation aux petits oignons. On sent toute la force que Disney est capable de mettre derrière une production. On garde aussi les mêmes scénaristes et réalisateurs que pour le 1er film, assurant la continuité. Et on reste finalement sur le même résultant. Un très beau film, poétique, bien rendu, avec un bon rythme, très prenant pour les enfants qui sont le public-cible ; pour les autres, les divers retournements de situation et révélations sont gros comme des hangars surdimensionnés. On a de nouveaux personnages qui viennent s’ajouter, mais en dehors des esprits de la forêt rien de très marquant à ce niveau-là (je suis par contre très très fan des esprits du feu et de l’air).

J’apprécie qu’il y ait une vraie histoire dans ce film. Certes on sent à plein nez le produit marketing, mais il y a quand même un film bien construit et agréable à regarder.

Et puis bon il y a cet aspect de quasi-comédie musicale. Trop de chansons à mon goût. Bon, OK, parmi celles-ci il y en a une de Weezer qui passe d’ailleurs comme un très drôle clip 80’s ; et ça j’ai bien aimé.

Bref, un bon film, qui vise clairement le jeune public. Réussi et faisant ce que l’on attend de lui. A voir en famille oui, ça fait passer un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.